Chez Lisette envies couture 1b

Mes envies couture du moment

Alors que je feuilletais mon carnet de projets couture, je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais présenté la liste de ce que j’aimerais coudre ! Ce début d’année est peut-être le bon moment pour vous présenter mes envies couture du moment, qu’il s’agisse de projets d’hiver ou estivaux. D’autant plus que j’ai reçu à Noël deux livres : jolies tenues par jolies bobines et Vestiaire Scandinave d’Annabel Benilan. J’ai envie de coudre tous les modèles !

Pour être honnête, ce que je vais vous présenter n’est pas une garde-robe capsule ni un défi couture que je me lance. Je vous avoue que je n’ai pas d’ordre précis de ce que je vais coudre dans les mois à venir, mais j’ai déjà quelques projets en tête que je veux absolument faire. Pour le reste, ce sera un peu selon l’humeur et le temps dont je dispose. Allez, je vous présente mes envies couture du moment !

Pour tous les jours

Chez Lisette envies couture 3

La jupe Novembre d’Atelier Scammit

J’adore ces petits volants sur les poches ! J’ai super envie de l’ajouter à toutes les jupes que j’ai déjà… Oups ! Je la vois bien dans un lainage uni bordeaux.

La blouse Karolina d’Annabel Benilan – Vestiaire Scandinave

Le col montant et les fronces du col sont super stylés. Je crois qu’on voit beaucoup de hauts de ce genre en ce moment.

La jupe Octobre de Charlotte Auzou – Ma garde-robe à coudre pour toute l’année

Est-ce bien sérieux ? Une autre jupe… Mais le jersey c’est tellement confortable. Et la coupe est vraiment intéressante, avec ce pan asymétrique. J’ai du mal à l’imaginer avec autre chose que des rayures, qui accentuent le côté graphique.

Chez Lisette envies couture 4

La blouse Mai de Charlotte Auzou – Ma garde-robe à coudre pour toute l’année

J’ai fait la jupe Mai, il faut bien que je m’occupe de la blouse pour aller avec. D’autant plus que j’ai déjà le tissu dans mon stock.

La robe Lou de jolies bobines

La découpe dos est canon. C’est sage de face et grosse soirée de dos. Donc double emploi, je peux l’utiliser tous les jours ou pour la saison des mariages. Le parfait deux en un.

Chez Lisette envies couture 2b

Le haut dos croisé de neue mode

Un vieux vieux vieux patron que j’ai très envie de tester ! Ce dos croisé avec la jupe ample, c’est un super combo pour l’été. D’ailleurs, ça me fait penser à la robe Lou dont je viens de parler. Je crois qu’on a compris mon goût pour les dos nus.

La combishort DKNY de Couture actuelle n°6

Parfait pour l’été. Le blanc me paraît risqué, mais un petit hacking dans un joli crêpe pour en faire un top me semblerait pas mal.

Pour des événements

Le pantalon Cat et le blazer Kitty de la Maison Victor – nov-déc 2017

Je suis en émoi… Est-ce que c’est pas le top de pouvoir se coudre son propre costume ? J’ai envie d’imprimés ou bien d’une couleur très vive pour ce projet !

Chez Lisette envies couture 5

La robe Elisabeth d’Annabel Benilan – Vestiaire Scandinave

Les petites manches sont tellement cools ! Elle est simple mais en même temps, la ligne des épaules la structure vraiment.

La robe Viktoria d’Annabel Benilan – Vestiaire Scandinave

Cette longueur est sublime, elle a l’air confortable et son côté fifties me fait craquer. Je la trouve géniale en noir et blanc. Le haut est tout simplement un t-shirt, je trouve ça tellement malin.

Bon, tout ça m’a l’air fort ambitieux ! Et encore, je ne vous dévoile pas tout ! Je ne sais pas si je pourrai et si j’aurai finalement envie de coudre tous les vêtements de cette liste. Mais j’espère que ça vous a donné des idées !

Et vous, c’est quoi vos envies couture du moment ?

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires