La Liste

Mes cadeaux homemade – Noël 2017

Bonne année 2018 ! Je vous souhaite force joie, bonheur et une santé de fer !

Comme d’habitude, je vous présente les cadeaux de Noël 2017, que j’ai fabriqués. Une petite cuvée de 6 objets DIY. Bon, en fait, il y en a eu 7 mais je n’ai fait le dernier qu’après. Il s’agissait du porte-stylo en pâte polymère, que j’ai décliné comme porte-brosse à dents. L’objet est plutôt un clin d’œil car la personne qui les a reçus me les avait demandés il y a quelques temps. Mais revenons à nos moutons, avec les 6 cadeaux de Noël 2017 dont je vais vous parler.

D’abord, deux petites broches brodées réalisées à partir de chutes de tissu. Les motifs sont très rapides à faire, ça détend bien. Pour le montage en badge, c’est simple ! J’ai utilisé des boutons à recouvrir en métal dont j’ai enlevé la partie qui sert à le fixer à l’arrière. J’y ai collé à la place un support de badge.

Chez Lisette Noël 2017 4

Ensuite, je me suis inspirée du tuto d’Amy de Homey Oh My pour faire un porte-clés en pâte polymère monogrammé. C’est facile et le résultat est sympa. J’ai également fait un autre porte-cartes en cuir rouge, dont vous je vous avais présenté le tuto.

Chez Lisette Noël 2017 5

Il y a aussi cette pochette rectangulaire toute simple, avec ce tissu bleu et blanc que j’aime tant, même s’il est un peu galère à travailler. Je l’avais acheté chez Mondial Tissus il y a fort longtemps et j’en ai fait une jupe. Puisqu’il me reste des chutes, j’essaie de les utiliser au fur et à mesure avec de petits projets comme celui-là.

Chez Lisette Noël 2017 6

J’ai fabriqué une barrette avec des chutes de cuir. L’un d’entre eux est un peu métallisé, c’est assez chouette. J’ai même poussé jusqu’à faire un petit support en carton, ça m’a bien plu !

Chez Lisette Noël 2017 2

Enfin, je me suis bien amusée à coudre une bouillotte en graines de lin qui a l’air super cool à utiliser. Je vais m’en faire une pour moi bientôt !

Chez Lisette Noël 2017 3

Et voilà pour la fournée de cadeaux de Noël 2017. C’était un plaisir de les faire !

Pour 2018, j’ai plein plein d’idées, dans la lignée de ce que je vous ai présenté fin 2017, j’ai hâte de partager ça avec vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires