Set de naissance Chez Lisette 2

Set de naissance fait main fleuri et mignon

Babyyyyyy tiiiime ! Il y a quelques semaines, l’une de mes amies a donné naissance à une petite fille tout ce qu’il y a de plus chou. Évidemment, l’occasion était trop belle, je lui ai confectionné un set de naissance. J’ai parcouru les interwebs pour trouver des idées cadeaux super mignonnes et j’ai sélectionné des tutos vraiment géniaux. Cerise sur le gâteau, ces petits projets sont parfaits pour utiliser le milliard de chutes que j’ai accumulé lors d’autres projets couture. Donc, il est fort possible que je me mette à en coudre d’autres, parce que j’ai encore des projets couture sur le feu… Mais cela fera l’objet d’un autre article.

Voici donc le set de naissance que j’ai fait :

Set de naissance Chez Lisette2

Il se compose donc d’un petit éléphant tellement adoraaaaaaable (obligé je m’en fais un pour moi…), d’un bloomer et d’un bavoir col claudine super chic.

J’ai réalisé l’éléphant en suivant le tuto des Enchantées. Bon, il n’est pas aussi parfait que les siens, mais cette petite trompe…

Set naissance éléphant Chez Lisette

Et cette petite queue… Bon, on est d’accord, ce n’est pas vraiment un doudou ou un jouet, j’imagine que ce serait assez dangereux de filer ça à un bébé. Mais c’est plutôt un élément de déco !

Set naissance éléphant 2 Chez Lisette

Ensuite, pour le bloomer pour bébé, j’ai utilisé le patron et tuto de Galex. Le bloomer = la meilleure invention pour rendre un derrière de bébé avec couche adorable. J’ai fait une taille un mois, autant vous dire que ce n’est pas tout de suite tout de suite que la petite va le porter mais cela dit, j’ai un peu peur que ça lui serre le cuissot… (Si toi non plus tu n’y connais rien en bébé, laisse un petit coucou en commentaire. 😑)

Set de naissance le bloomer Chez Lisette

Enfin, pour plus tard, quand ses parents seront obligés de lui faire l’avion pour qu’elle mange, j’ai fait un bavoir avec un col claudine. Owi !

Set de naissance le bavoir claudine Chez Lisette

Il a une face éponge et une face tissu fleuri, que vous apercevez, et le dessous du col est vert, comme le biais que j’aurais pu faire un peu plus long. Pour cette mignonnerie, j’ai suivi le DIY de Véronique de MP et MP.

Set de naissacance le bavoir claudine 2 Chez Lisette

Et tout ça a été fait en utilisant uniquement des chutes de tissus que j’avais déjà chez moi. Allez là, le zéro déchet !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

6 commentaires sur “Set de naissance fait main fleuri et mignon

    1. Merci ! Le tuto était très clair, j’ai beaucoup aimé ! Je vais peut-être me lancer dans un bavoir cravate…

Commentaires