DIY boîtes à bagues – On se range

Aujourd’hui, un DIY boîtes à bagues express, car je le sais, c’est le chaos dans vos bijoux. Ne faites pas les innocentes, on aimerait toutes que nos bagues soient bien ordonnées et bien arrangées, mais en vrai, on les laisse traîner partout, on les perd et on se dit « mais quand trouverai-je le DIY qui me permettra enfin de ranger mes bagues et de les admirer en un seul coup d’œil » ? Et ben là, maintenant.

Pour le matériel, vous aurez besoin de :

– Du tissu de la couleur de votre choix

– Une paire de ciseaux

– Des épingles

– Une (jolie) boîte en carton, en bois ou en métal

chez lisette diy boîte à bagues collage2

1. Découpez de longues bandes un peu moins larges que votre boîte (0,2 ou 0,5 cm moins larges, ça suffit). Plus votre boîte est haute, plus vos bandes seront longues. Je vous conseille donc de choisir des boîtes peu profondes.

2. Roulez les bandes de tissu sur elles-mêmes, en serrant bien.

3. Fixez le rouleau avec une épingle (pour les plus motivées, avec un point de couture, ça marche aussi).

4. Placez les rouleaux dans la boîte en serrant bien.

5. Garnissez avec vos plus belles bagues.

Si vos bandes sont trop larges, les rouleaux n’entreront pas dans votre boîte ou la déformeront, alors avant toute chose, mesurez !

Pour que le bord de vos bandes soit un peu plus présentable, vous pouvez envisager de faire un point zig zag, comme ça, point d’effilochage.

Pour la boîte de droite, j’ai utilisé un autre DIY boîte à bagues. J’ai fait des rouleaux avec des morceaux de collant et je les ai recouverts de tissu. Mais je trouve qu’il est plus difficile de faire des rouleaux réguliers avec cette technique (et en plus, c’est plus long !!). Autant utiliser un joli tissu dès le départ.

Pour d’autres techniques qui vous permettront de faire de beaux rouleaux réguliers, je vous envoie chez Virginie du blog Little Miss Creative , qui utilise des bouchons de liège. Si vous avez envie de vous lancer dans la décoration complète de votre boîte à bague, ruez-vous chez Creamila qui utilise une technique très intéressante pour des rouleaux très réguliers.

Enregistrer

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

10 commentaires sur “DIY boîtes à bagues – On se range

  1. excellente idée ! Mes bagues traînent effectivement partout ET j’ai plein de boîtes vides que j’aime bien garder en me disant que j’en ferai quelque chose un jour.

    1. Merci ! Oui, c’est vrai que c’est une jolie idée cadeau. Je n’y avais pas pensé, mais on peut même y glisser une petite bague en plus, c’est deux en un.

Commentaires