DIY miroir ananas – Les sunlights des Tropiques dans ton salon

Le week-end dernier, alors que je me promenais, je suis tombée sur un miroir ananas géant doré. Ce miroir ananas est signé Honoré Décoration, une marque que je ne connaissais pas, créée par une mère et sa fille à Marseille. J’ai été complètement fascinée par le doré, et je me suis dit que je tenais ma nouvelle idée de tuto. Donc c’est parti pour le DIY miroir ananas.

Il vous faudra le matériel suivant :

Vous allez également avoir besoin du modèle de feuilles d’ananas que j’ai préparé pour vous, c’est cadeau ! Téléchargez-le et découpez-le.

La première étape consiste à protéger votre miroir avec du masking tape, sur les parties que vous ne souhaitez pas peindre.

chez lisette diy miroir ananas scotch
chez lisette diy miroir ananas scotch2

Ensuite, vous allez pouvoir passer à la peinture ! L’idéal est de se mettre en extérieur, ce genre d’opération pue vraiment ! Portez un masque pour protéger vos petits poumons. Protégez le sol avec une feuille ou un papier journal et pschitez.

chez lisette diy miroir ananas peindre

chez lisette diy miroir ananas peint

Laissez sécher pendant 24 heures. Je préfère laisser sécher un maximum de temps dehors, pour ne pas que ça sente trop à l’intérieur.

Une fois sec, retirez le masking tape du miroir.

chez lisette diy miroir ananas décoller

Vous allez pouvoir créer les feuilles d’ananas sur votre carton, en utilisant le modèle que vous avez téléchargé et imprimé. Découpez le modèle et posez-le sur votre carton. Réalisez le contour au crayon à papier.

chez lisette diy miroir ananas contour

Une fois que votre contour est fait, découpez la forme au cutter (j’ai repassé mes contours au feutre pour que vous y voyiez plus clair, mais ce n’est pas une étape nécessaire pour vous).

chez lisette diy miroir ananas découper

Votre forme est prête à être peinte ! Comme pour le miroir, allez dehors, protégez le sol et pschitez.

chez lisette diy miroir ananas peindre feuilles

Voici ce que ça donne.

chez lisette diy miroir ananas feuilles peintes

Laissez sécher également 24 heures.

Et vient l’étape du « montage » de votre miroir ananas. Avec votre pistolet à colle, appliquez de la colle en bas des feuilles d’ananas. Au besoin, mesurez où vos feuilles se trouveront avant de mettre de la colle. Si vous ne souhaitez pas coller les feuilles de manière permanente, vous pouvez utiliser de la pâte adhésive au lieu du pistolet à colle.

chez lisette diy miroir ananas coller feuilles

Posez vos feuilles au dos du miroir et appuyez pour maintenir les deux éléments. Laissez sécher. (Oui, bon, je n’ai pas été patiente et je n’ai pas peint le dos du miroir… Je vous encourage à le faire, c’est plus joli.)

chez lisette diy miroir ananas coller feuilles2

Et voilà pour le DIY miroir ananas !

chez lisette diy miroir ananas final
chez lisette diy miroir ananas final2

Je pense que je vais le mettre sur mon petit meuble où j’entrepose tous mes bijoux et accessoires, parfait pour se préparer le matin !

Sur le même thème, j’ai bien aimé le tuto de Jonathan de Bouillon de peinture, qui permet de réaliser un miroir de barbier de manière très simple. Le miroir ceinture du blog Capillairement Freaky est chouette, c’est tout simple et j’ai envie de le mettre dans mon salon ! Enfin, j’ai flashé sur le tuto miroir soleil d’Alexandra du blog Where bees are, la peinture dorée donne un résultat canon.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

23 commentaires sur “DIY miroir ananas – Les sunlights des Tropiques dans ton salon

    1. Merci pour ce gentil commentaire. J’essaie d’améliorer ma déco en ce moment, pour y mettre plus d’unité !

    1. Merci merci ! Mais oui, il est génial le grand miroir, je rêve de l’avoir dans mon salon ! Ça restera probablement un rêve…

Commentaires