DIY bracelet en plastique fou – Diamonds are a girl’s best friends

Je suis récemment tombée sur les jolis bracelets fins de Perle de Lune et Delphine Pariente. Les bracelets diamant origami sont super mignons, et j’ai réfléchi 2 secondes pour savoir comment je pourrais me faire ma propre version. C’est comme ça qu’est né ce DIY bracelet en plastique fou ! Alors comment on fait ? Ben suivez le tuto !

Première étape, imprimer le modèle. J’ai trouvé le mien ici. Comme le plastique fou que j’utilise diminue de moitié, et que je souhaitais un diamant de 1,5 cm de haut, mon image devait mesurer 3 cm. J’ai simplement inséré mon image dans un doc Word, et je me suis servie des marges pour mettre mon image à la bonne taille.

Une fois votre modèle prêt, posez la feuille de plastique fou sur la feuille où est imprimé le diamant. La face poreuse du plastique fou doit être vers vous. Petite astuce, scotchez la feuille de plastique fou à la feuille qui vous sert de modèle ; vos feuilles ne bougeront pas et vous pourrez décalquer en toute tranquillité.

A l’aide de votre feutre fin, décalquez votre dessin. Commencez par tracer les contours de la forme, en utilisant une règle.

chez-lisette-diy-bracelet-diamant-plastique-fou-tracer

Vous obtenez ceci :

chez-lisette-diy-bracelet-diamant-plastique-fou-contours

Ensuite, coloriez l’intérieur de votre forme en suivant votre modèle.

chez-lisette-diy-bracelet-diamant-plastique-fou-colorier

Une fois votre forme complètement coloriée, enlevez votre patron et placez votre feuille de plastique fou sur une planche à découper.

chez-lisette-diy-bracelet-diamant-plastique-fou-planche

Vient le moment de l’étape « si je me foire, c’est foutu », c’est-à-dire l’étape du découpage. Découpez autour de votre dessin au cutter ou aux ciseaux. Ensuite, évidez l’intérieur de votre forme. Il faut savoir une chose, c’est que le plastique fou, c’est assez dur, alors munissez-vous de votre cutter le plus coupant. Soyez très patients, la découpe est cruciale, la forme de votre diamant en dépend (John McClane style).

chez-lisette-diy-bracelet-diamant-plastique-fou-couper

Une fois que vous avez bien tout découpé, placez votre diamant sur une feuille de papier sulfurisé. Lorsque vous regardez votre diamant de profil, vous devriez voir qu’il est légèrement incurvé. Pour être sûr que votre diamant soit bien plat, positionnez l’incurvation vers le haut. Je vous renvoie vers les explications de Nadja du blog Dans mon bocal, pour bien tout comprendre.

Enfournez le diamant sur sa feuille de papier sulfurisé et suivez les instructions données sur l’emballage de votre plastique fou. Lorsque votre forme revient à plat, c’est prêt ! Sortez le diamant du four et placez-le sous un livre pour que la forme soit bien plate.

Au sortir du four, mon diamant a bien rétréci et ressemble à ça :

chez-lisette-diy-bracelet-diamant-plastique-fou-rétréci

Rassemblez vos deux morceaux de chaîne, vos anneaux et votre fermoir pour le montage de votre magnifique bracelet.

chez-lisette-diy-bracelet-diamant-plastique-fou-montage

Insérez deux anneaux dans votre diamant et glissez-y les deux morceaux de chaîne. A l’extrémité de ces chaînes, enfilez un anneau pour fermer votre bracelet et de l’autre côté le fermoir. Et c’est fini pour le DIY bracelet en plastique fou.

chez-lisette-diy-bracelet-diamant-plastique-fou-final
chez-lisette-diy-bracelet-diamant-plastique-fou-porté

 Autre bracelet en plastique fou vraiment sympa, le bracelet marin de Myzotte. Et pour une petite sélection de bijoux en plastique, rendez-vous sur La faute à, le blog de Charlène ou dans le Boudoir des bidouilles.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Un commentaire sur “DIY bracelet en plastique fou – Diamonds are a girl’s best friends

Commentaires