Nominée au Liebster Award !

J’ai la chance d’être nominée au Liebster Award par Mon carnet déco.

Le Liebster Award est une distinction qui récompensent des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton, afin de les faire découvrir. Ces Awards sont donnés par les blogueurs à d’autres blogueurs, dans un esprit familial, ma foi bien agréable !

Les règles du Liebster Award :

1. Citer la personne nous ayant nominé et mettre un lien vers son blog.

2. Dévoiler 11 choses à propos de soi.

3. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous à nominé.

4. A son tour nominer, 11 blogs et leurs poser 11 questions.

11 choses à propos de moi :

1. La première fois que j’ai mis le pied hors de l’Europe, c’était en 2014.

2. J’ai fait environ 12 ans de danse classique.

3. Je n’ai actuellement pas la télé chez moi alors que j’adorais la regarder jusqu’à mes 19 ans.

4. Je suis féministe, mais je pense que ce mot englobe plusieurs idées et manière d’être. Pour moi, être féministe, c’est avant tout être humaniste.

5. L’odeur que je préfère est celle de la fleur d’oranger.

6. J’adore les animaux, surtout les animaux mignons comme les pandas roux, les hérissons ou les tamanoirs (oui, c’est mignon un tamanoir), mais évidemment, les chats sont number one.

7. Le livre que j’ai le plus lu, ça doit être Les Quatre filles du Dr March. Très bizarre quand on y pense, mais c’est mon côté petite fille modèle. Je précise que je ne l’ai pas relu depuis que j’ai 15 ans, hein.

9. Je suis frileuse et j’évite de me baigner dans de l’eau froide. Et en plus, si la température extérieure est trop différente de la température de l’eau, il n’y a aucun moyen que je mette un orteil dans l’eau.

10. Je déteste manger des textures gluantes comme la gelée. Le flan, les crèmes aux œufs et les entremets me donnent instantanément des haut-le-cœur. La dernière fois que j’ai essayé de manger quelque chose de gluant, c’était un champignon noir dans un avion de Air China. J’ai failli vomir, je l’ai recraché.

11. Il y a plein de choses qui me font péter les plombs dans la rue : les gens qui roulent en vélo ou en scooter sur les trottoirs, les personnes qui me bousculent, quand quelqu’un marche plus lentement que moi et que je ne peux pas le doubler (aaarrggh, le pire du pire), les gens qui restent en plein milieu du passage parce qu’ils regardent leur téléphone…

Les 11 questions de Mon carnet déco :

1. Quel personnage de fiction serais-tu ? C’est prétentieux si je dis l’Empereur Hadrien, dans les Mémoires d’Hadrien de Yourcenar ? En fait, je serais très probablement une des héroïnes de Jane Austen.

2. Quel est ton plat préféré ? J’hésite entre le gâteau au chocolat, la tartelette à la framboise et les cornes de gazelle. Les desserts, c’est des plats, non ? En vrai, je pense que c’est le riz à la vietnamienne que fait ma mère… Mais le gâteau au chocolat est le premier dans mon cœur !

3. Plage ou montagne ? Pourquoi choisir ? J’adore les marches en montagne, et dans les Pyrénées, plus particulièrement. Mais je ne résiste pas à la Mer Méditerranée, à son doux soleil et ses magnifiques plages.

4. Sans quoi ne peux-tu pas sortir de chez toi ? Sans chaussures ? Plus sérieusement, sans avoir bu mon thé. Si je n’ai pas bu de thé, le réveil est super difficile et je suis de mauvaise humeur.

5. Pourquoi ce nom pour ton blog ? Lisette, c’est le surnom de ma grand-mère, que j’adore, donc c’est un hommage. Et puis, je voulais un nom qui soit un peu rétro, ce qui correspond bien à l’idée de faire ses propres objets.

6. Un rêve inaccessible ? Gagner de l’argent en faisant ce qui me plaît, en DIYant !

7. Plutôt chien ou chat ? Chaaaaaaaaaaaaaaaaat ! Cent fois, mille fois chat ! J’ai eu 3 chats dans ma vie et jamais de chien. Je trouve les chiens mignons (même si les chats sont plus mignons encore), mais il faut ramasser leurs crottes, à peine sorties de leur derrière, je trouve ça dégoûtant. Un chat, c’est mignon, c’est drôle quand ça fait le fou, c’est tout doux…

8. Ton style de musique préféré ? Liberté, Égalité, Beyoncé.

9. Ton film préféré ? Le Roi Lion. Mais sinon, j’ai adoré « Company » de Robert Altman, sur une compagnie de danse, et plus récemment, « Le Monde de Charlie ».

10. Ben, en fait, y’a pas de question 10…

11. Les raisons de ton blog ? J’ai toujours aimé fabriquer des petites choses. J’ai voulu créer un blog pour montrer ce que je savais faire. Créer des tutos, ça permet de rester manuel et créatif, de voir les choses différemment et de m’occuper de manière agréable. Et puis, à la fin je peux me dire « c’est moi qui l’ai fait, et c’est vraiment pas mal ».

Les 11 blogs que je nomine sont :

L’usine à paillettes, Virginie Peny, Wool ma poule, Dance and tricot, Lulubidouille, Home made by me, La mallette des minettes, Moma, Spring in Fialta, MMaxime et Timbi.

Les 11 questions auxquelles elles devront répondre :

1. Quel est le pays où tu rêves de voyager ?

2. Quel est ton péché mignon ?

3. Au quotidien, qu’est-ce qui te fait gentiment péter les plombs ?

4. Quelle est la chose dont tu es la plus fière ?

5. Quel serait ton job de rêve ?

6. Quel lieu/pensée/objet/truc t’apaise ?

7. Tu es plutôt sucré ou plutôt salé ?

8. Si on te donne un pouvoir illimité sur l’ensemble de l’univers qui te permet de faire une seule action, que fais-tu ?

9. Tu es minimaliste ou full glitter-paillettes-doré-scintillement ?

10. Ta devise dans la vie ?

11. Quelle est la personne que tu admires le plus, qu’elle soit connue ou pas, et pourquoi ?

Et voilà pour ma participation au Liebster Award !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

4 commentaires sur “Nominée au Liebster Award !

  1. Hello Lisette 🙂 j’ai déjà un article sur les liebster award sur mon blog mais je te remercie pour ta nomination. Je vais tout de même répondre à tes questions parce que ça me fait plaisir.

    1. Quel est le pays où tu rêves de voyager ? J’ai passé 7 mois en Australie, et je n’ai pas eu le temps de tout voir, j’aimerais y retourner pour voir ce que j’ai loupé. J’aimerais également mettre les pieds aux USA car je n’y suis jamais allée.

    2. Quel est ton péché mignon ? Les gourmandises salées.

    3. Au quotidien, qu’est-ce qui te fait gentiment péter les plombs ? les gens qui traînent les pieds, qu’il se mette à pleuvoir au moment où je sors de chez moi.

    4. Quelle est la chose dont tu es la plus fière ? bonne question…

    5. Quel serait ton job de rêve ? Travailler de chez moi, communication digitale pour les commerces de ma ville, tout en pouvant assouvir ma soif de création manuelle (couture, diy…)

    6. Quel lieu/pensée/objet/truc t’apaise ? Etre dans le canapé assise à côté de mon amoureux avec mon chat affalé sur moi. Et les « grattgratt » dans le dos de mon papa.

    7. Tu es plutôt sucré ou plutôt salé ? Salé sans hésitation !

    8. Si on te donne un pouvoir illimité sur l’ensemble de l’univers qui te permet de faire une seule action, que fais-tu ? La paix ! Que toutes les guerres de religions et autres s’éteignent une bonne fois pour toutes !

    9. Tu es minimaliste ou full glitter-paillettes-doré-scintillement ? J’aime bien les deux, ça dépend des période, mais trop de paillettes tue les paillettes 🙂

    10. Ta devise dans la vie ? Qui vivra, verra.

    11. Quelle est la personne que tu admires le plus, qu’elle soit connue ou pas, et pourquoi ? Je n’ai pas de modèle, je n’admire personne en particulier, je n’ai jamais été fan de qui que ce soit à part peut etre les Spice Girls à l’époque, mais j’ai mes périodes…

    Je te dis à très vite sur ton joli blog et encore merci pour ta nomination 🙂

Commentaires