Optimiser l’espace en un rien de temps ! – Concours Leroy Merlin inside
J’habite un appartement de 48m². J’ai de la chance, mais je partage cet espace avec un chat, et avec quelqu’un qui a beaucoup de livres et qui aime s’étaler pour cuisiner (et en plus, je possède plus de vêtements que mon armoire ne peut en contenir…). Donc optimiser l’espace, avoir des rangements fonctionnels, c’est fondamental pour ne pas se retrouver avec des objets qui traînent par-ci par-là.
Leroy Merlin m’a envoyé de quoi m’inspirer pour avoir un appartement plus fonctionnel. Donc j’ai réfléchi aux pièces et aux éléments qui avaient vraiment besoin d’être rangés. J’ai commencé par m’attaquer à la chambre et en particulier à mon tiroir à sous-vêtements. Voyez plutôt à quoi il ressemblait :
Oui, euuuuuuuuhhh, bon, c’était vraiment n’importe quoi, il y a des chaussettes et autres dont je dois me débarrasser dans l’emballage plastique et des collants et culottes dans tous les sens. Bref, c’est nul.
J’ai cherché des compartiments à tiroir, mais aucun n’avait les bonnes dimensions. Donc fait un tour chez Leroy Merlin pour acheter des séparateurs de tiroir découpables :
A quoi ça ressemble ? A une sorte de grande réglette graduée en plastique qu’il est possible de découper à la main.
Donc on découpe à la taille de son tiroir comme sur le dessin.
Et voilà le résultat une fois que toutes les petites cases sont créées.
Beaucoup mieux rangé n’est-il pas ? Depuis, c’est le bonheur tous les matins !
Et puis, il a fallu s’attaquer à la cuisine… Avant la cuisine ressemblait à ça :
En guest : les fesses de mon chat chéri !!
Donc, concrètement, cette étagère en bois avait l’avantage d’être assez grande pour accueillir vaisselle, ustensiles de cuisine et aliments. Mais elle n’était pas du tout pratique. Pour attraper et ranger les différents objets, c’était compliqué. En plus, nous n’avions pas de place pour cuisiner, à part un petit meuble bas : soit 60×40 cm pour cuisiner.
Un petit tour sur l’internet s’imposait. Donc une commande et une livraison plus tard, BIM, voilà la desserte qui sauve.
Vous allez me demander, où qu’il est le bazar qui était sur l’étagère ? Sur une autre étagère en fer, beaucoup plus étroite, derrière la porte ! Et l’étagère en bois est allée remplacer celle de fer, dans la chambre.
Voilà comment j’ai commencé à ranger et optimiser l’espace de mon appartement ! Il reste encore des améliorations à apporter, surtout dans la chambre. Je pense que je vais continuer à trouver des astuces, pour que mon chez moi soit non seulement bien rangé, mais aussi fonctionnel.
Je dis encore merci à Leroy Merlin, et vous allez aussi les remercier, car vous allez pouvoir gagner un cours de bricolage, valable partout en France.
Le cours est valable dans (presque) tous les Leroy Merlin de France pendant 6 mois. Découvrez la liste des cours ici.
Pour participer :
1. Laissez-moi un commentaire sur le blog pour me dire comment vous avez réussi à optimiser l’espace dans votre chez vous
2. Likez ma page Facebook
Je tirerai au sort un gagnant et annoncerai son nom lundi 8 décembre.
Annonce gagnant :
Le gagnant du concours est…
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
8 Comments
chaglam
Hello! Je participe volontiers à ce concours… Chez moi, je suis toujours en train de chercher à optimiser l’espace, j’ai utilisé les alcôves de chaque chambre pour en faire des dressings (rien d’extraordinaire) , ouvert la buanderie sur la cuisine, fixé des étagères invisibles aux murs pour ranger les livres… je cherche toujours des solutions…
Kékile
Oui oui oui moi je veux un cours 🙂 !! Et ça tombe bien, je peux faire un vrai commentaire constructif :), car on vient d’optimiser à fond le rangement dans la cuisine ! Un ami allait jeter un meuble (moche en soit il faut le dire !), mais on s’est dit hummm, la planche du fond pourrait être bien utile pour faire ces étagères dans la cuisine dont on a bien besoin ! Alors hop, à coups de scie circulaire, d’enduit pour reboucher les trous, de ponçage, de coups de pinceaux pleins de peinture vert pistache, de petites chevilles dans le mur, de fixation d’équerres, on a maintenant de beeeeelles étagères dans la cuisine ! Et plus de sacs de farine entassés dans un sac par terre, ni de pots de confiture coincés entre les robots dans la grande armoire, ni autres choses comestibles ou non qui trainaient deci-delà… ;). Recyclage et optimisation !!
chezlisette
Oho ! Ça bricole pas mal !
Kékile
(et soit dit au passage j’aime beaucoup l’astuce tiroir, et le gros bidou de Nour !!)
emilie c-f
bonjour
super sympa!
ici on a construit cette année donc forcément on a du penser aux espaces et bricoler!
c est mon mari qui a fait une grosse partie des travaux tout seul!
moi c était plutôt deco et espaces…
on a recuperer du mobilier pour faire la cuisine, detourner un meuble en ilot central en mettant un plan de travail dessus, vu le prix des cuisines intégrées on a fait avec les moyens du bord!
merci
bonne journée
emilie c-f
Agnes Berbesson
Bonjour,
Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
Dans notre cocon, nous avons installé des placards sous l’escalier ainsi que des dressings dans les chambres des enfants qui sont dans les mansardes
Je suis fan de votre page Facebook : Agnes Berbesson
Mon mail : mestroiszamours@laposte.net
Merci & très bonne semaine !!!
Agnes
Anne-Marie SALAMANCA
Coucou !
Je tente ma chance avec plaisir : ça c’est top, d’autant plus qu’on vient d’acheter une maison et qu’il y a pleins de travaux à faire, et moi je suis nulle en bricolage… O_o
Pour optimiser l’espace, ici on aménage les recoins en placard pour gagner en rangement ^^
Je suis fan sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA)
Merci pour ce concours et bonne journée
chaglam
Waouh c’est super quelle bonne surprise!
Merci beaucoup Lisette.