DIY jean perlé – Ce pantalon est une petite perle !

Pendant longtemps, j’avais au fond de mon placard un jean large, que je ne portais que le week-end, à la cool. J’ai eu envie de le rendre un peu plus glam, en y ajoutant des perles. J’ai été très inspirée par le jean perlé de Jourdan Dunn lors de la dernière Fashion Week de Londres. J’ai adoré le combo revers + escarpins blanc, j’ai donc décidé de me lancer et je vous propose ce DIY pour réaliser votre jean perlé.

Cerise sur le gâteau, ce DIY jean perlé est super facile !!

Il vous faudra le matériel suivant (passez votre souris sur l’image pour voir où vous pouvez acheter ces fournitures) :

Premièrement, placez le perles sur votre jean, comme il vous plaira pour dessiner un motif ou pas. J’ai préféré la totale anarchie à un motif. Prenez ensuite une photo qui vous servira de référence pour coudre vos perles.

chez-lisette-DIY-jean-perles-placementEnsuite, prenez les perles une à une et cousez-les. La plus grande difficulté, c’est de ne pas piquer les deux épaisseurs du jean en cousant. J’avais voulu utiliser du fil bleu, mais finalement, un fil blanc est plus discret. Commencez par piquer à l’intérieur de la jambe du pantalon, sur l’envers du jean.

chez-lisette-DIY-jean-perle-coutureÉvidemment, l’opération prend un peu de temps, mais vous aurez terminé avant la fin de votre film du dimanche soir !

Et voilà la bête portée, qui m’a valu un compliment de la part de la merveilleuse Julie Atlas Muz, lors de son passage au cirque d’Hiver… Oui, je name droppe.

chez-lisette-DIY-jean-perle-porté2

En bonus, je vous ai trouvé un bel article par Ellynn de The Heels : veste perlée ou jean étoilé/perlé (mon préféré !) vous y trouverez de l’inspiration.

Et pour un tuto détaillé sur la couture de la perle, rendez-vous sur The Camelia, qui a fait un super DIY sur des revers perlés : le détail qui change tout !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires