DIY collier ruban – Un collier chic et économique

Après mille ans d’absence (muchas excusas), je reviens avec un DIY collier ruban simple ET rapide ET économique ET stylé. Rien que ça. Je vous propose de ne pas perdre de temps et de vous y mettre. Côté fournitures, vous aurez besoin de peu de choses (comme d’hab, pour savoir où acheter ces fournitures, passez votre souris sur l’image) :

J’ai pris du ruban blanc, mais un ruban rose, bleu ou vert bien fluo, c’est méga cool aussi. Et vous pouvez même décider de vous faire une collec’ de rubans pour en changer une fois de temps en temps. Donc une fois vos ingrédients réunis, suivez bien ces quelques étapes.

chez-lisette-collier-ruban-etape1Prenez votre ruban et passez l’extrémité dans le premier et le dernier maillons de votre chaîne. Faites en sorte que votre chaîne soit bien à plat et ne se vrille pas comme une pâte torti. Votre ruban connecte donc les bouts de votre chaîne.

chez-lisette-collier-ruban-etape2Tirez, tirez, tirez votre ruban à l’extrémité droite et formez un double S, comme sur l’image. En gros, votre ruban mesure 3 fois la longueur de la chaîne. Les deux extrémités de votre ruban se trouvent donc en haut, ainsi que la partie centrale du ruban. (Si, si, je vous promets que ce DIY collier ruban est facile !)

chez-lisette-collier-ruban-etape3Coupez votre ruban à la longueur désirée (60 cm pour moi).

chez-lisette-collier-ruban-brulerBrûlez les extrémités de votre ruban, pour ne pas que celui-ci s’effiloche.

chez-lisette-collier-ruban-finalNouez les bouts de votre ruban ensemble et voilà, votre collier est prêt ! Pour l’enfiler, rien de plus simple, défaites le nœud et passez votre tête entre la chaîne et le ruban, et nouez les extrémités de ruban derrière votre cou.

diy-chez-lisette-collier-ruban-porteEt voilà le travail ! Alors, c’est beau, pas cher et facile, non ?

Dans le même genre, il y a le collier de perles d’Aimee de Clones ‘n’ clowns, dit le-collier-de-perles-pas-mémé ou le collier façon vintage de Tiny Sparkly Things.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Un commentaire sur “DIY collier ruban – Un collier chic et économique

Commentaires