Mode nippone – Des street style from Japan

Mais où était passée Lisette pendant tout ce temps ? Si vous vous êtes rendus sur mon compte Instagram, vous avez dû reconnaître la destination de mes vacances : le Japon ! J’ai profité de cette escapade pour ramener quelques réflexions sur la mode japonaise, et vous offrir un peu de street style !

Premières observations : les Japonaises sont hyper féminines. Par cela, j’entends qu’elles aiment porter des robes, des jupes et des froufrous. Donc une mode en adéquation avec mes goûts personnels. Mais la féminité s’exprime aussi par les couleurs utilisées : du blanc, du rose, du beige et leurs déclinaisons.

Street style Japon - Chez LisetteStreet style Japon - Chez LisetteJolis trenchs, chaussures à talons ou dentelle, ces deux jeunes filles ont des goûts très similaires… qui reflètent bien la mode au Japon. D’après ce que j’ai pu voir, il me semble que la société japonaise est assez machiste et les femmes ont souvent une attitude et un rôle assez « genrés ». La femme fait « des choses de femmes » : elle s’occupe des enfants qu’elle va chercher à l’école ou amène au parc, porte des talons hauts, joue à la fille fragile… Il y a aussi un côté femme enfant qui semble apprécié par les hommes.

Deuxième street style, qui rejoint ma théorie sur la société nippone traditionnelle, le kimono !

Street style Japon - Chez Lisette

Street style Japon - Chez Lisette

Les premières jeunes femmes en kimono sont moins extravagantes que les secondes. Ce qui m’a surprise, c’est que les jeunes portent souvent le kimono. Le week-end ou lorsqu’elles ont du temps libre, elles portent le kimono. Et elles mixent tradition et modernité, car elles ont bien évidemment leur téléphone portable toujours à la main et se colorent les cheveux.

Mais les Japonaises sont aussi originales, et j’ai eu de vrais coups de cœur pour certaines tenues. J’ai adoré leurs chaussettes, leurs talons incroyablement hauts et leurs shorts et jupes courtes.

Street style Japon - Chez LisetteStreet style Japon - Chez LisetteLa femme de gauche a vraiment l’attitude et le style que je trouve le plus emblématique du Japon. Son look reste simple, mais j’ai vraiment accroché sur le short taille haute rayé. Avec les chaussures bicolores, c’est décontracté mais stylé. Et notre amie de droite a vraiment l’air d’une fashionista. La jolie veste inspiration Kenzo, le chapeau bleu et les chaussures ajourées… On sent qu’elle a du flair.

Et puis enfin, mon look préféré, assez simple, mais avec des détails qui me parlent : les chaussettes qui dépassent des bottines qui brillent, la robe inspiration salopette et la chouette casquette.

Street style Japon - Chez Lisette

Et vous, le Japon au niveau style, ça vous parle ?

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Un commentaire sur “Mode nippone – Des street style from Japan

  1. J’aime aussi beaucoup le style japonais ! Surtout sur les dernières photos que tu as prises 🙂

    Alice

Commentaires