DIY plumes pailletées – de la douceur et des paillettes !

Plume pailletées - Chez Lisette

De jolies plumes pailletées pour décorer la maison avec un peu de poésie… Le DIY du jour est assez simple, et reprend mon mélange adoré colle+paillettes ! On entre dans la saison des mariages, et je trouve que c’est un élément qui s’intègrerait bien dans une décoration de table. Pour moi, le doré est vraiment une couleur de fête et surtout de mariage, en plus, ça va avec toutes les couleurs ou presque, ce serait dommage de s’en passer 🙂

Pour ce DIY, vous aurez besoin de :

(n’oubliez pas qu’en passant la souris sur l’image, vous verrez des liens vers des sites vous permettant d’acheter le matériel)

Premièrement, dans votre récipient, mélangez un peu de colle avec moult paillettes ! Pour quelques plumes, pas besoin d’en faire une grande quantité.

Plumes pailletées - Chez Lisette

A l’aide de votre pinceau, recouvrez le bout des plumes de ce mélange. Comme d’habitude, on a d’abord l’impression qu’il y a plus de colle que de paillettes, mais en séchant, les paillettes vont bien ressortir.

Plumes pailletées - Chez Lisette

Avant que la colle soit bien sèche, j’ai saupoudré le bout des plumes de paillettes, pour un peu plus de bling ! Ensuite, il ne reste plus qu’à laisser sécher.

Plume pailletées - Chez Lisette

Pour l’instant, je n’ai pas encore de support pour présenter ces plumes joliment… Il faut que j’y réfléchisse, vous avez des idées ?

Ce qui est génial avec les plumes, c’est que c’est très versatile. Pour s’amuser avec des plumes, voici quelques autres DIY !

D’abord, mon préféré : les sandales à plumes de A Pair and a Spare, pour rendre un peu plus folle une simple paire de chaussures. Ca me fait penser aux sandales « Vedette » de Louis Vuitton.

7183389213_f5dddfdd09_z

Chez Free people, on s’éclate avec des plumes peintes :

diy-painted-feathers-l

Pour les plus bohèmes d’entre vous, pensez à mettre des plumes dans vos cheveux ! Et pour cela, suivez le DIY de Kinsey :

hippie feather headpiece

Alors pour quel DIY allez-vous opter ?

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires