DIY corbeille à fruits – De la ficelle et des fruits

Corbeille fruits - Chez Lisette

Toujours dans ma période de rangement, je continue à me creuser les méninges pour éviter les trucs et machins choses qui traînent. C’est en voyant des fruits dans leurs sachets (oui, comme quand tu viens de faire les courses) sur la table à manger, que je me suis dit : « il me faut une corbeille à fruit ». J’étais à deux doigts d’aller en acheter une, lorsque j’ai pensé que quand même, je pourrais bien la fabriquer. Et donc c’est parti pour le DIY corbeille à fruits.

Corbeille fruits - Chez Lisette

Première étape de ce DIY corbeille de fruits : filmer le saladier. Il faut bien veiller à recouvrir l’ensemble du saladier, surtout les bords, en faisant remonter le film vers l’intérieur.

Corbeille fruits - Chez Lisette

Versez dans votre récipient la colle (qui peut être remplacée par de l’amidon). Ensuite, découpez plusieurs longs morceaux de ficelle. Il faut ensuite tremper les bouts de ficelle dans la colle. Si vous le pouvez, utilisez des gants en plastique, pour éviter de vous retrouver avec les mains pleines de colle.

Corbeille fruits - Chez Lisette

Enfin, vient le moment d’appliquer les morceaux de ficelle sur le saladier que vous aurez couvert de film alimentaire. Protégez bien la surface sous le saladier ! Ensuite, déposez les morceaux de ficelle, enroulez-les sur le saladier. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire, à votre convenance, pour une corbeille à fruits plus ou moins aérienne.

Corbeille fruits - Chez Lisette

Renforcez les endroits où les ficelles se croisent pour plus de solidité.

Laissez sécher pendant une journée. Et le lendemain, décollez délicatement la corbeille à fruits que vous venez de créer du saladier et du film alimentaire.

Et zou, vous n’avez plus qu’à mettre vos fruits dans votre belle corbeille.

Corbeille fruits - Chez Lisette

Ma corbeille est assez large, et j’aurais peut-être aimé quelque chose de plus haut. Donc mon conseil, choisissez comme modèle un saladier assez haut.

J’ai trouvé d’autres super DIY, grâce auxquels vous pourrez réaliser des corbeilles à fruits en perles à repasser ou bien avec de la toile cirée. Et vous, vous avez d’autres astuces pour présenter vos fruits ?

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires