DIY rangement – Mon maquillage enfin à portée de main

Le matin, je suis du genre pressée. Donc la case maquillage est souvent rapide et se limite au strict minimum. Et s’il y a bien quelque chose qui me fait perdre du temps, c’est de chercher dans de petites boîtes pas pratique mes fards, blushs, etc. Étant dans une phase active de rangement ces temps-ci, j’ai trouvé l’astuce pour ranger ma petite salle de bain (et j’ai aussi fait le plein de boîtes de rangement, pour mes accessoires, mes sacs… Là je m’égare, j’y reviendrai une autre fois).
Avant, mon coin maquillage ressemblait à ça :

Rangement maquillage - Chez Lisette

Pas franchement rangé, mais bien en évidence. Sachant que plusieurs produits étaient accumulés dans des boîtes, l’accessibilité n’était pas à son maximum. Bon et franchement, il avait de l’organisation pendant environ 3 jours avant que le chaos ne revienne s’entasser dans le mini bac en plastique.

Mais, avec mon projet de rangement DIY, le maquillage du matin va être beaucoup plus agréable, et plus rapide aussi, enfin j’espère.

Voici donc les instructions pour réaliser un rangement grâce à une plaque magnétique, des aimants et un pistolet à colle.

Rangement maquillage - Chez Lisette

Pendant que votre pistolet à colle chauffe, déballez vos produits et préparez vos aimants.

La marche à suivre est très simple, il suffit d’appliquer de la colle sur les aimants, et de les presser sur le dos de chacune de vos petites boîtes de poudre ou de crème.

Rangement maquillage - Chez Lisette

Laissez sécher la colle.

Rangement maquillage - Chez Lisette

Une fois que les aimants adhèrent bien, il vous suffit de placer les boîtes sur votre plaque.

Rangement maquillage - Chez Lisette

Et voilà, ma petite salle de bains est beaucoup mieux organisée ! J’ai ajouté une touche déco, avec du washi tape (oui, le washi tape est mon ami). L’avantage de la colle utilisée dans les pistolets à colle, c’est qu’elle se gratte bien. Donc une fois mes produits terminés, je récupèrerai l’aimant pour le coller sur une nouvelle boîte.

J’avais vu un tutoriel similaire sur Pinterest, pour les plus créatives qui souhaitent un peu plus de décoration, en utilisant du tissu. Le DIY est signé Laura Thoughts.

Alors, vous êtes partants pour plus de DIY rangement ?

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

3 commentaires sur “DIY rangement – Mon maquillage enfin à portée de main

Commentaires