Trucs et astuces – Tutoriel collier tissé strass

Me balader sur les blogs DIY, c’est selon moi la meilleure manière de trouver l’inspiration. Et parfois j’aime mixer les tutoriels que je trouve ici et là. C’est un peu comme ça qu’est né le collier tissé strassé. Je partage avec vous ce tutoriel collier, pour vous donner un coup de pouce dans vos ateliers DIY.

collier-strassé

D’abord, j’ai suivi le tutoriel d’Erica Chan Coffman, alias Honestly WTF. Il vous faudra donc :

  • 1m50 de chaînes dorées
  • le triple de fil à broder
  • 50cm de chaîne strassée

Je vous laisse suivre le tutoriel de Honestly WTF jusqu’au tissage de la chaîne de strass. Pourquoi ? Parce que comme vous le voyez sur ma photo, la chaîne se trouve orientée vers le bas.

Pour un autre collier que j’ai réalisé sur le même modèle, j’ai donc décidé d’utiliser une autre technique de tissage pour la chaîne de strass, que j’ai trouvée sur ToiTube :

Et grâce à cette technique, la chaîne en strass de votre collier sera bien orientée face. Attention malgré tout, le tissage trop lâche ou trop serré fera tortiller le collier.

J’espère que cette note vous aura donné toutes les astuces pour réaliser votre collier. Si vous avez d’autres trucs pour réaliser vos colliers tissés, n’hésitez pas à commenter !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires