DIY bracelet nœud – un bijou mignon et rapide

Depuis quelques temps, j’accumule un certains nombre de bracelets, certains sont des bracelets DIY, et d’autres qu’on m’a offerts – je pense en particulier à un bracelet yeux à la Kenzo, vraiment chouette.

Le DIY que je vous propose dans ce billet est une déclaration d’amour aux nœuds. Je les adore… Un peu moins que les paillettes peut-être, mais là n’est pas la question, les nœuds, c’est super mimi, quand même.

Pour ce DIY bracelet nœud, voici les fournitures dont vous aurez besoin :

Tout d’abord, coupez votre chaîne en 4 morceaux de taille égale. Veillez à ce que chacun mesure la moitié de la taille de votre poignet. En gros, prenez en compte qu’au milieu des chaînes se trouvera le nœud.

La première étape consiste à préparer des trous aux quatre coins de votre nœud en tissu, grâce à votre aiguille.

percer2

Ensuite, ouvrez les anneaux et glissez-les dans chaque trou que vous aurez fait. Puis enfilez chaque bout de chaîne dans chaque anneau. Jusque là, vous suivez ? Faites de même de chaque côté du nœud, donc aux 4 extrémités.

anneau_chaine2

Ensuite, à l’aide d’un anneau, rejoignez deux bouts de chaînes.

joindre2

N’oubliez pas de glisser un fermoir à l’une des extrémités. Vous devriez obtenir ceci (sinon, c’est que vous n’avez pas été attentives… Allez, relisez tout depuis le début, ça va bien se passer ;)) :

final2

Et hop, c’est terminé !

Le plus important demeure dans la longueur des chaînes, il faut qu’elles soient toutes égales et qu’elles conviennent bien à votre poignet : le poids du nœud entraînera votre bracelet vers le bas si la chaîne est trop lâche. Et porter un bracelet nœud, si on ne voit pas le nœud, franchement, je vous le demande, quel intérêt ?

Vous pouvez également remplacer le nœud en tissu par un nœud en maille, comme Lucie de The Little Factory ou par un nœud plus fin. Bref, à vous de choisir les matières et les formes qui vous plaisent pour ce bracelet !

Et maintenant, vous me demandez à quand le DIY bracelet nœud pailleté ? Tout vient à point à qui sait attendre ! 😉

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

4 commentaires sur “DIY bracelet nœud – un bijou mignon et rapide

    1. Merci ! Tu t’es déjà lancée dans un DIY avec des nœuds en tissus ? Si tu as des idées et des astuces, je suis preneuse.

  1. Moi aussi je suis une accro aux nœuds ….en papier. Et sur les petites cartes de Noël réalisées ces derniers temps, je ne me suis pas privée, hé hé! Bientôt sur mon blog ( aromatiques .eu)

Commentaires