DIY idée lumineuse – guirlande de fleurs

Je vous vois déjà venir, hyper bougonnes, limite triste, changement d’heure oblige. Il fait moche, il fait froid, et même il pleut. Il est loin le printemps, ses pâquerettes et ses allergies au pollen ! Bonne nouvelle, avec cette guirlande fleurs, on ajoute de la lumière chez soi et des petites fleurs aussi ! Bref, on fait la nique au solstice d’hiver qui se rapproche. Et ça, je vous garantis que ça va vous revigorer.

Pour ce DIY, voici le matériel qu’il vous faudra :

Une petite astuce, survolez la photo, vous verrez de petites icônes apparaître. Elle vous permettront de retrouver le matériel utilisé pour ce DIY. De quoi faciliter vos emplettes 😉

Premièrement, à l’aide de votre paire de ciseaux bien affutés ou d’une pince coupante, coupez les tiges des fleurs et retirez les parties en plastique du milieu, qui ne nous seront d’aucune utilité (sauf peut-être pour un autre DIY…).

Le démontage

Au besoin, élargissez les trous des fleurs et des feuilles afin que les LED passent plus facilement.

Le découpage

L’étape qui suit consiste à enfiler les couches de fleurs sur les LED… On peut choisir d’alterner les types de fleurs ou les couleurs tout au long de la guirlande, ou bien de faire une décoration monochrome, bref c’est selon votre inspiration !

L'empilage

Et au final, une fois qu’on a bien tout monté patiemment, voici le résultat !

La guirlande

Ne reste plus qu’à installer votre guirlande lumineuse où vous le souhaitez (tête de lit, cadre de miroir, tour de fenêtre, sommet d’une bibliothèque). Ensuite, tamisez les lumières et admirez le résultat.

TADAAAAAAM !

final

Pour encore plus de DIY de guirlandes lumineuses, visitez Time to DIY, un super blog en français (comme son nom ne l’indique pas) qui rassemble des tonnes d’idées.

Alors, vous vous laisserez tenter par le DIY guirlande printanière ?

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

14 commentaires sur “DIY idée lumineuse – guirlande de fleurs

  1. Bonjour Lisette, je trouve votre guirlande lumineuse très réussie et ce tuto très clair.

    J’en profite pour vous remercier pour cette délicate attention à la fin de votre article qui parle de Time To DIY, Pour le moment le site n’avance pas encore beaucoup car il a été lancé récemment mais nous seront bien plus actif dans quelques semaines, je n’hésiterai pas à aller piocher de bonnes idées chez vous, n’hésitez pas à faire de même 🙂

    A très vite et excellente continuation

    1. Bonjour,

      Merci pour cet encouragement. En effet, je pense visiter Time To DIY régulièrement pour inspiration ! J’ai hâte de voir vos nouveaux DIY.

      A bientôt !

        1. Salut Cassandre !

          On ne peut pas sauvegarder l’image, il faut que tu copies le code HTML, en cliquant sur Share, et que tu le colles dans ton éditeur. Et hop, l’image est active !

  2. Très joli site bien fait avec de jolies photos, tout cela parait tres professionnel!! Nous, nous avons acheté à Singapour des guirlandes indiennes qui n’ont d’indiennes que la finition 🙂 sinon ca egaie l’appartement. Quelques petites fleurs ici et la ferait tres beau, hi hi.

    1. Merci !! Hâte de voir à quoi ressemblent ces fameuses guirlandes… Si besoin d’une petite commande de guirlande fleurie, vous savez où me trouver ! 😉

Commentaires