DIY nippies burlesque – Aujourd’hui, Dita, c’est vous !
Après mon article sur le burlesque, je suis sûre d’avoir suscité en vous la furieuse envie de vous sentir, au moins une fois dans votre vie, comme Dita. Je ne voulais donc pas vous laisser sans un tutoriel pour réaliser vos propres nippies. J’ai parcouru plusieurs blogs où j’ai trouvé des DIY pour en faire, mais je n’en ai lu aucun en français. De plus, aucun n’expliquait chaque étape de manière claire.
Pour ce DIY, vous aurez donc besoin de :
- Un pistolet à colle
- Des sequins
- Une craie de couture
- De la feutrine
- De l’adhésif double-face
- Un gabarit de forme circulaire (ici le couvercle d’une boîte en plastique)
Pour commencer, tracer le contour de votre modèle à la craie de couture. Votre patron doit vous sembler un peu grand, mais pas d’inquiétude, les prochaines étapes vont réduire le diamètre de votre nippie.
Puis, découpez la feutrine selon les marques que vous avez faites. Vous obtenez deux cercles de feutrines, que vous allez entailler de moitié. Pas très clair hein… Vous comprendrez mieux avec l’image ci-dessous :
Ensuite, vous plierez les ronds de feutres en superposant les parties que vous avez coupées, de manière à ce que ceux-ci forment deux petits cônes, que vous assemblerez avec votre pistolet à colle (bang bang).
C’est là que démarre l’étape de collage des paillettes sur vos nippies. Et c’est de loin celle qui demande le plus de patience ! Collez les paillettes en cercle au pistolet à colle, en veillant à les superposer les unes sur les autres. Sinon, c’est moche, croyez-moi, j’en ai fait l’expérience.
Pour la suite, collez, collez, collez, les paillettes en cercle. Ou composez le motif qui vous convient.
Et hop, vos nippies sont presque prêts. Il vous faut ajouter de quoi les coller avant de pouvoir exhiber fièrement vos créations. Un petit coup de ruban adhésif au dos de vos « bijoux de les tétons », comme dirait Kitten on the Keys, et pouf, il n’y a plus qu’à les coller !
Alors prêtes à jouer à la femme fatale avec vos nippies ?
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
6 Comments
Emilie
C’est vraiment chouette, belle idée 🙂
chezlisette
Merci !
Titi biscuit
Superbe ! Merci pour ce tuto très précis ! Et ces nippies sont dignes d’une pro !
Betty
Bonjour,
quel type de ruban adhesif utilisez vous ? et est ce que c’est réutilisale ?
En tout cas très bon tuto ! 🙂
Chez Lisette
Bonjour,
J’utilise de l’adhésif double-face en ruban tout simple de la marque Rayher, que l’on trouve chez Rougier & Plé et chez Cultura.
C’est réutilisable quelques fois, mais pour plus de sécurité, il vaut mieux changer le double-face à chaque fois. Sinon, il est possible d’utiliser de la colle à faux cils. Il paraît que c’est le top pour que ça ne se décolle pas.
Merci et ravie que ça vous plaise !
Hélène Lachambre
Bonjour, j’ai toutefois une question. J’ai reproduit votre tuto parce qu’il est top et effectivement merci je n’ai trouvé que le vôtre. mais je me demande si vous avez réussi à rigidifier vos nippies parce que la feutrine c’est mou et en plus avec du scotch ou de la colle ça peluche mais ne tient pas? merci beaucoup!!