Chez Lisette DIY sous-verres tropicaux 9

DIY sous-verres tropicaux

C’est pas parce qu’on se gèle qu’on va arrêter d’inviter les copains pour l’apéro ! Au contraire, organisez une soirée tropicale ! Et pour protéger sa belle table ou sa nappe blanche, on n’a pas fait mieux que des sous-verres. Donc pour réchauffer nos soirées, je vous ai concocté ce DIY sous-verres tropicaux.

Le matériel

Le point majeur, c’est de bien choisir son vernis, pour que les sous-verres remplissent leur fonction et ne soient pas irrémédiablement tachés. De vin. Rouge. Ce qui est le pire pour une surface blanche, cela va sans dire. Donc prenez un vernis vitrificateur qui empêche les liquides d’être absorbés par la pâte autodurcissante, qui est très poreuse.

Vous verrez sur quelques unes des photos un vernis qui n’est pas le bon. Hahaha. Je te dis pas comment ça m’a soulée quand j’ai fait le test de résistance au vin rouge et que j’ai vu que ça laissait des traces. Donc ATTENTION au vernis.

Le tuto des sous-verres

Étalez un morceau de pâte à l’aide d’un rouleau ou d’une bouteille en verre. Veillez à ce que l’épaisseur soit régulière, sinon, vos sous-verres tropicaux seront bancals.

Chez Lisette DIY sous-verres tropicaux 2

Appuyez la tasse sur la pâte pour découper un cercle. Vous pouvez aussi utiliser une lame pour tracer le contour de la tasse, si besoin.

Chez Lisette DIY sous-verres tropicaux 3

Vérifiez que votre forme est bien uniforme, au besoin lisser avec le doigt, puis laisser sécher 2-3 jours. Oui, c’est un peu long, mais ça en vaut la peine. Laissez sécher bien à plat, car la pâte autodurcissante peut avoir tendance à se rétracter, voire à se gondoler en séchant.

Chez Lisette DIY sous-verres tropicaux 4

Étape facultative, quand c’est bien sec, poncez les bords pour qu’ils soient réguliers.

Chez Lisette DIY sous-verres tropicaux 5

Et c’est le moment de faire appel à votre créativité pour dessiner au crayon les formes de feuilles sur les sous-verres.

Chez Lisette DIY sous-verres tropicaux 6

A l’aide d’un pinceau fin, peignez à la gouache ou à l’acrylique vos feuilles. J’aime assez le côté irrégulier, qui leur donne un côté « j’ai trouvé ça chez un petit artisan » super snob.

Chez Lisette DIY sous-verres tropicaux 7

Laisser sécher complètement et recouvrez d’une ou deux couche de vernis. Prenez soin de tapoter le vernis sur votre motif peint, si vous passez le pinceau dessus normalement, ça risque de baver.

Chez Lisette DIY sous-verres tropicaux 8

Re-re-laissez sécher (promis, c’est la dernière fois) et invitez vos potes pour l’apéro !

Le résultat

Est-ce que vos apéros ne sont pas vachement plus sympas depuis que vous avez vos sous-verres ?

Chez Lisette DIY sous-verres tropicaux 12

Vos boissons n’ont-elles pas depuis un goût divin ?

Chez Lisette DIY sous-verres tropicaux 10

Vos amis ne s’invitent pas plus souvent pour boire un verre ?

Chez Lisette DIY sous-verres tropicaux 11

Votre table et votre nappe ne sont-elles pas beaucoup plus blanches ? 😉

Le DIY sous-verres tropicaux, la solution à tous vos problèmes mondains ! Vous voulez encore plus de tropiques ? Réalisez cette déco en papier, qui fera sensation dans vos dîners !

Votre déco n’est pas très tropicale ? Alors essayez le DIY sous-verres effet marbre de Deco Crush !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

2 commentaires sur “DIY sous-verres tropicaux

Commentaires