chez lisette diy porte-stylo ciment une2

DIY porte-stylo effet ciment – Prendre la plume

Au moment où j’écris ces lignes, je suis à mon bureau. Et mon bureau, c’est une petite table carrée de 75cm de long. En fait, c’est plutôt la table à manger que mon bureau, mais je suis bien obligée de l’annexer pour toutes mes activités. 75cm², c’est petit, et tu me connais, il faut bien optimiser tout ça, et c’est l’objet de ce DIY porte-stylo. En général, je note mes idées sur une feuille, et souvent, le stylo se retrouve sous 3 tonnes de papiers et magazines, et devient introuvable. Ce temps est désormais révolu, car je suis en possession du plus cool des porte-stylo, qui peut aussi servir de presse-papier -que de mots composés pour cet objet si utile ! Contrairement aux apparences, ce porte-stylo n’est pas en ciment, mais en pâte polymère. Un bon moyen de répliquer cette matière très tendance, tout en s’évitant la peine d’acheter du ciment qu’on ne réutilisera probablement jamais et d’en foutre partout sur son parquet. Yeah ! Tu as besoin seulement de pâte et d’un stylo pour ce tuto qui va avoir un grand effet sur ton bureau.

Le matériel

chez lisette diy porte stylo ciment 1

Comme je te disais, question matos, on peut pas dire que ce soit prise de tête. Si tu en as l’occasion, tu peux acheter une pâte polymère grise. Et si tu préfères écouler tes stocks, tu peux faire ton mélange avec de la pâte noire et de la blanche, en plus, comme ça, tu choisis ta teinte à la nuance près.

Le tuto du porte-stylo effet ciment

Le plus long dans ce DIY porte-stylo, ce sera de mélanger ta pâte, surtout si elle est très sèche. Pour l’assouplir, tu peux mettre une goutte d’huile de tournesol, ça lui fera grand bien. Donc prends tes morceaux de pâte et réchauffe-les entre tes doigts.

chez lisette diy porte stylo ciment 2

Ensuite, tu peux mélanger les deux couleurs (si tu as deux couleurs) pour former ton gris ciment.

chez lisette diy porte stylo ciment 3

chez lisette diy porte stylo ciment 4

Mille ans de réchauffette plus tard, j’obtiens enfin une boule homogène !

chez lisette diy porte stylo ciment 5

Pour former le porte-stylo, enfonce légèrement la boule en son milieu.

chez lisette diy porte stylo ciment 6

Le stylo entre enfin en action ! Il permet de faire le vrai trou.

chez lisette diy porte stylo ciment 8

Pour donner sa forme définitive au porte-stylo, il faut rouler la pâte sur le côté, jusqu’à atteindre la hauteur souhaitée. Au besoin, on peut utiliser de nouveau le stylo pour que le trou soit bien régulier.

chez lisette diy porte stylo ciment 9

Il n’y a plus qu’à lisser les contours avec le doigt. Et zou, on met ça au four, en suivant les instructions indiquées sur le paquet de pâte polymère.

chez lisette diy porte stylo ciment 10

Une fois sorti du four, on laisse refroidir avant de pouvoir offrir à son stylo préféré un nouvel écrin.

Le résultat

Et voilà votre stylo qui trône en majesté sur votre bureau, dans toute sa splendeur industrielle !

chez lisette diy porte-stylo ciment 11

Tant de simplicité pour un résultat aussi cool, qui l’eût cru ?

chez lisette diy porte-stylo ciment 12

Si ça t’intéresse de transformer ton bureau en atelier complètement « indus' », tu peux te rendre sur le blog Little Cosy Nest, pour créer une lampe en béton. Si tu préfères les bougies, le blog de Dawanda propose un tuto pour créer des bougeoirs coussins en béton. Et pour terminer, Indie Erny a créé un cale-porte en ciment qui mêle matières minérale et organique, et c’est top !

P.S. : béton, ciment, quelle différence ? Le ciment est constitué de calcaire et d’argile, alors que le béton, c’est du ciment mélangé avec des gravillons ou du sable… Le ciment est donc beaucoup plus lisse que le béton, qui a tendance à présenter des bulles une fois sec. Moi, je préfère le ciment. Mais chacun ses goûts.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Un commentaire sur “DIY porte-stylo effet ciment – Prendre la plume

Commentaires