DIY boucles d’oreilles 80’s – Back to the future
Vous l’avez senti, un esprit back to the future règne en ce moment. Alors oui, les années 90 reviennent très fort (et je me demande bien pourquoi), mais j’ai eu envie de faire un bond 10 ans plus tôt, avec un DIY boucles d’oreilles 80’s. J’y suis allée à fond, avec du rose ET des paillettes, parce que… pourquoi pas ?! Il y a une quinzaine d’étapes mais rassurez-vous ce n’est pas long ! Voici le matériel dont vous aurez besoin pour des boucles d’oreilles que Cindy Lauper aurait adorées !
Matériel
- Du papier adhésif pailleté
- Du plastique fou
- De la colle à bijoux
- Des clous d’oreille
- Un crayon de couleur ou un feutre permanent
- Le gabarit d’un triangle isocèle
- Un crayon à papier
- Une règle
- Une paire de ciseaux
Le tuto du DIY boucles d’oreilles 80’s
La première étape sera de créer votre gabarit en carton. J’ai tracé un triangle isocèle (2 côtés de même longueur) de dimension suivante : côté court = 4 cm, 2 côtés longs = 6 cm. Notez que le plastique fou que j’utilise diminue de moitié, donc adaptez les dimensions de votre gabarit en fonction de la réduction de votre plastique…
Placez votre gabarit sur le côté rugueux du plastique fou et tracez le triangle. Répétez cette opération pour obtenir 4 triangles.
Ensuite, découpez le plastique fou.
Vous obtenez donc 4 triangles identiques.
Ensuite, coloriez deux des triangles sur la face rugueuse du plastique fou. Vous pouvez utiliser des crayons de couleur, mais je pense que la couleur sera plus vive en utilisant des feutres permanents.
Vous obtenez donc deux triangles roses.
Placez les 4 triangles sur une feuille de papier cuisson face incurvée vers le haut, puis enfournez. Voilà ce que ça donne avant cuisson.
Et après quelques minutes de rétrécissement du plastique et aplatissage à la sortie du four :
Astuce : si vous le souhaitez et si vous en avez, vous pouvez coller du papier de couleur au dos des triangles roses pour que la couleur soit plus intense.
Il faut maintenant mettre du pailleté dans ce DIY boucles d’oreilles 80’s. Prenez votre papier pailleté adhésif, et retournez-le, face « papier » vers vous.
Prenez vos deux triangles incolores et tracez les contours de chacun d’entre eux au dos de votre papier adhésif pailleté.
Découpez les triangles pailletés.
Décollez la pellicule papier et collez les triangles pailletés sur les triangles en plastique fou que vous n’avez pas coloriés.
Vient le moment tant attendu de l’assemblage ! Mettez un peu de colle au dos de votre triangle pailleté.
Positionnez le triangle pailleté sur le triangle rose et pressez.
Laissez sécher puis collez les supports de boucles d’oreille au dos du triangle pailleté.
On appuie pour que ça tienne bien.
Et on laisse sécher.
Le résultat
Ooohh so shiny !!
Si ce tuto vous a plu, vous pourrez trouver sur mon blog un autre DIY pour faire des boucles en plastique fou en forme de chat. Et si les chats, ce n’est pas votre truc (personne n’est parfait), et que vous préférez les triangles, vous pouvez aller voir le tuto de Madmoizelle en pâte polymère.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
2 Comments
Cathy / My Name Is Georges
Je suis très très fan du résultat! En même temps du rose, du doré et des paillettes, j’aurais difficilement détesté 😀 non plus sérieusement j’aime beaucoup ton tutoriel, j’ai très envie d’essayer le plastique fou depuis un moment, pour mes faire des petites broches, ça a l’air vraiment sympa et justement, je cherchais comment faire des broches dorés et pailletées, tu viens de me donner la solution 🙂 Merci!
Je te souhaite avec un tout petit peu d’avance un très joyeux Noël
Bisous
Chez Lisette
Oh merci pour ce gentil commentaire ! Ah le plastique fou, j’adore, c’est quand même un super moyen de faire des bijoux solides. Je suis curieuse de voir les broches que tu vas faire, j’espère que le résultat sera sur ton blog. 🙂 Bon réveillon à toi !!