Bijoux,  DIY

DIY boucles d’oreille chat – Oreilles de chat en plastique fou

Sur Pinterest, j’ai remarqué, et épinglé, de jolies petites boucles d’oreille chat, et j’ai eu envie de continuer ma folie féline en en réalisant une paire. Donc, oui, il s’agit encore d’un tuto avec des chats dedans, et non, je ne pense pas qu’il s’agisse du dernier. Je vous présente par ailleurs un collage, donc une nouvelle manière de présenter un DIY. A vous de me dire ce que vous en pensez !

Vous aurez besoin de :

chez lisette diy boucles d'oreille chat collage1

1. Avec un crayon à papier, décalquez un modèle de tête de chat sur la partie poreuse de votre feuille de plastique fou. J’ai utilisé le modèle que j’ai trouvé ici. En passant au four, le plastique fou que j’utilise diminue de moitié, j’ai donc dessiné des têtes de chat de 2 cm pour des boucles d’oreille mesurant 1 cm après cuisson.

2. Repassez les contours de vos têtes de chats au feutre permanent.

3. Remplissez l’intérieur au feutre permanent. Travaillez toujours sur la face poreuse de votre plastique.

4. Découpez les contours de vos têtes de chats. Soyez le plus précis possible.

5. Passez vos deux formes au four en suivant les instructions de votre plastique fou.

chez lisette diy boucles d'oreille chat collage3

6. Sortez vos têtes de chat du four et laissez-les refroidir.

7. Préparez vos supports de clous d’oreille.

8. Posez de la colle sur la surface plate des clous d’oreille.

9. Collez la face poreuse des têtes de chat sur les clous et laissez sécher. La face brillante doit être la face visible.

10. Magnifique !

Si les chats, ce n’est pas trop votre truc (personne n’est parfait), vous pouvez vous inspirer du DIY boucle d’oreille éclair de Boucles d’or. Mignon et estival, le tuto boucles d’oreille feuilles du blog Ennamorphose est parfait pour commencer à penser à l’été ! Et pour encore plus d’idées, rendez-vous sur la boutique A Little Market de PataChna. Alors, le plastique fou, c’est cool, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.