Chez Lisette DIY déco tropicale final

DIY déco tropicale en papier – Faites péter les cocktails

Il y a peu, j’ai organisé une soirée chez moi. J’ai voulu créer une décoration un peu spéciale, pour prolonger l’ambiance estivale. Je me suis dit que le thème tropique allait enchanter mes inviter, et les faire rêver de voyage, de palmiers, de cocotiers, bref de tout ce qui fait vacances. Mais qui dit déco, dit souvent budget conséquent. Faut quand même pas délirer, même si j’avais envie de faire une déco spéciale, j’ai voulu rester raisonnable. Surtout que c’est le genre de déco qu’on veut pouvoir changer au fil des soirées. Alors, éclair de génie – du génie à l’état pur ! – j’ai décidé de réaliser une déco tropicale tout en papier. La pièce maîtresse de cette déco, c’était une composition avec un « Aloha » pour souhaiter la bienvenue à mes invités, et des feuilles de monstera méga tendance ! Pour réaliser ce DIY, il vous faudra peu de matériel, qui en plus, ne coûte pas cher, et ça c’est vraiment chouette.

Matériel

Télécharge le modèle en papier « Aloha ». Tu peux aussi utiliser la police que tu veux pour créer ton mot.

Tutoriel du DIY déco tropicale en papier

D’abord, découpe le mot « Aloha » en faisant bien attention aux contours.

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier découper

Ensuite, il faut évider l’intérieur des lettres avec un cutter. J’ai un tapis de découpe, mais tu peux aussi découper sur un morceau de carton.

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier cutter

Ensuite, mets un peu de gomme adhésive sur le mot que tu as découpé et positionne-le sur la feuille de papier rose. Attention, il faut le coller à l’envers (et oui, c’est pour ça que tu peux voir des petites écritures, c’est du papier brouillon) !

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier fixer

Et puis, tu traces le contour du mot avec un crayon à papier. Il faut bien appuyer avec tes petits doigts sur le patron du mot, c’est plus facile pour tracer.

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier contours

Enlève ton gabarit, et décolle les morceaux de gomme adhésive. Recommence la découpe avec paire de ciseaux puis cutter. Tu l’as fait avec le papier brouillon, tu peux le faire avec le beauuu papier.

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier découpage

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier cutter2

Et voilà le résultat de la découpe attentive que tu viens d’effectuer.

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier aloha

Là, c’est le moment où tu dois faire attention, parce que c’est délicat… Non, je déconne, c’est les mêmes étapes pour les feuilles.

Découpage du patron.

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier découper2

Tracé des contours (n’oublie pas de fixer avec de la gomme adhésive, pour que le patron ne bouge pas).

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier contours2

Découpage aux ciseaux.

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier découpage2

Il ne te reste plus qu’à choisir la disposition des feuilles et du mot.

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier final

Le résultat

Et hop, ton DIY déco tropicale en papier est terminée ! Tu fixes ton œuvre au mur avec la gomme adhésive et tu peux commencer ta soirée tropicale !

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier final

J’ai utilisé du papier pour le reste de la déco : dessin d’ananas, fruits du dragon, pastèques et bananes en papier, et fougères en papier crépon.

Chez Lisette DIY déco tropicale en papier bananes

J’ai pas mal utilisé Pinterest pour m’inspirer, et je suis tombée sur des DIY tropicaux comme celui de Dorothée de l’Appartement Living, qui a joué le jeu à fond pour sa Tropical Party. Violaine et Christophe de Wild Birds Collective proposent, eux, une guirlande tropicale en papier kraft DORÉ (oh oui !).

Et si tu as envie de compléter l’ambiance avec un miroir ananas, tu peux suivre mon DIY !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

3 commentaires sur “DIY déco tropicale en papier – Faites péter les cocktails

  1. Bonjour, je cherche le patron de la feuille tropicale. Ou l’avez vous trouvé ?
    Bonne journée et merci pour vos bonnes idées

    1. Bonjour, je ne sais plus où exactement je l’ai trouvée… J’ai tapé « monstera » dans mon moteur de recherche et j’ai trouvé plein de photos de feuilles tropicales. J’espère que ça vous aidera !

Commentaires