chez lisette diy sous-verres pailletés titre

DIY sous-verres pailletés – Un apéro disco

Ça y est, il fait beau et vraiment chaud, l’apéro frappe à ta porte ! Laisse-le entrer et n’aie plus peur pour ta table basse, car tu vas pouvoir la protéger grâce à ce DIY sous-verres. Des sous-verres, oui, mais pailletés ! J’ai choisi de les faire en mousse, plutôt qu’avec des carreaux de carrelage, car je voulais quelque chose qui ne soit pas fragile. J’ai aussi pensé au liège, mais je ne savais pas si le tissu thermocollant tient sur le liège… Vous avez testé ? Bref, on y va pour le DIY sous-verres pailletés.

 Matériel

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

Tutoriel du DIY sous-verres pailletés

Pour commencer, tracez des cercles sur votre mousse à découper en utilisant votre forme circulaire. J’ai choisi de la mousse noire, mais vous pouvez utiliser de la mousse de couleur !

chez lisette diy sous-verres pailletés tracer

Armez-vous de votre paire de ciseaux, et découpez votre mousse. Les bords peuvent être irréguliers, pensez à un cutter circulaire pour un résultat très net !

chez lisette diy sous-verres pailletés découper

Passez maintenant au découpage de vos décorations dans le tissu thermocollant. Vous pouvez utiliser une perforatrice qui fait des ronds, des formes, des palmiers, des petits nœuds, bref lâchez-vous dans les formes. Ou pas. Si vous utilisez une perforatrice, décollez la pellicule protectrice, en tout cas avec les mini perforatrice de chez Hema, car la lame n’est pas assez forte pour découper le plastique. J’ai également fait des triangles à l’aide d’un gabarit et après, j’ai un peu découpé des formes au hasard.

chez lisette diy sous-verres pailletés perforer
chez lisette diy sous-verres pailletés gabarit
chez lisette diy sous-verres pailletés découper triangles

Et voilà toutes vos formes découpées dans votre tissu thermocollant, vos sous-verres vont se parer de paillettes !

chez lisette diy sous-verres pailletés découpage

Décollez la partie plastique de vos tissus thermocollant. Placez les formes sur vos ronds de mousse. C’est la partie délicate, précision… Mais vous pouvez aussi bien vous lâcher et mettre le tissu n’importe comment !

chez lisette diy sous-verres pailletés positionner

Pour fixer les morceaux de tissu, mettez un linge sur vos sous-verres et repassez, sans vapeur. Attention, la mousse, ça peut fondre, donc ne mettez pas le fer trop chaud !

chez lisette diy sous-verres pailletés repasser

Pour rendre vos sous-verres résistants çà l’eau, c’est quand même tout l’intérêt du sous-verre, vernissez-les avec votre vernis colle, à l’aide de votre pinceau plat.

chez lisette diy sous-verres pailletés vernir

Je vois que vous êtes inquiets, le vernis colle, c’est tout blanc… Mais en laissant sécher, le vernis devient transparent, et révèle les paillettes de votre tissu thermocollant. Yay !

chez lisette diy sous-verres pailletés séchage

Le résultat

Et voilà le DIY sous-verres disco est terminé ! Admirez le résultat :

chez lisette diy sous-verres pailletés final

Oh oui, une petite grenadine et un bouquet de fleurs…

chez lisette diy sous-verres pailletés gros plan
chez lisette diy sous-verres pailletés gros plan 2

J’en parlais au début de l’article, on a aussi de chouettes résultats avec des carreaux de carrelage, Barbara du blog Bricole Casserole a par exemple fait de chouettes sous-verres Polaroid. Pour celles et ceux qui aiment le liège et les couleurs, le DIY sous-verres en boules de feutre de Caroline de Hello Caro est parfait ! Et si vous voulez des couleurs ET des fruits, vous pouvez vous rendre sur le DIY de Ma petite mercerie pour des sous-verres vitaminés. Enfin, vous pouvez réaliser vos sous-verres de A à Z en pâte Fimo et peinture pour porcelaine, super délicats, grâce au tuto de Teri, The Lovely Drawer.

Enregistrer

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires