chez lisette instagram avril une

A voir ailleurs – Avril 2015 sur Instagram

Qu’ai-je bien pu fabriquer pendant ce mois d’avril 2015 sur Instagram ? Jetez-vous sur mon compte pour le savoir !

Shiny shoes are shining! #fwis #shoefie #glitter Une photo publiée par @chezlisette le

Avec le beau temps, j’ai enfin pu mettre mes magnifiques chaussures Abigail qui brillent de mille feux ! Bon, on a du mal à voir, mais elles sont bleues et blanches et constellées de paillettes. C’est bien pour ça que je les ai choisies. Et en plus, elles sont très confortables ! J’ai envie de les porter avec touuuuuuuuuut ! Bon, le problème, là, c’est qu’il pleut… Vite soleil, reviens !

Eaters gonna eat! #yeswecake #food #broderickbros #yumyum @brodericksbrothers 🍪🍫

Une photo publiée par @chezlisette le

J’avais déjà tenté une de ces chouettes barres chocolatées, la Tasty Chuck Berry & the Nut Nut, et c’était un délice. J’ai récidivé avec une recette bien fat : le Marshmoëlleux. Le principe, une barre extra chocolatée et des morceaux de marshmallow. Régal absolu ! Ça me donne envie de me lancer dans une recette de s’more ou de cookie, impliquant force chocolat et marshmallow. En bref, coup de cœur pour les délicieusetés des Broderick Brothers, qui sont Made in Ireland… Bon sauf le cacao, hein.

La belle découverte du mois d’avril, c’est Prêt-à-Créer. Des kits pour créer facilement et sans se prendre la tête de beaux objets de décoration. Je vous renvoie sur mon article pour en savoir plus et pour vous inspirer, sur l’article d’Astrid du blog Spank.

Petite séance de ciné… Ce soir, Star wars ! #starwars #homecinema

Une photo publiée par @chezlisette le

Alors, là, grande première pour moi, j’ai regardé Stars Wars épisodes 4, 5 et 6 ! Je ne les avais jamais vus. JAMAIS ! Et j’ai fait les choses en grand, home cinéma chez des amis, c’était parfait ! J’ai même regardé le teaser de l’épisode 7 de Star Wars, je suis on ne peut plus à jour. J’ai bien ri des effets spéciaux « incroyables » et des scènes improbables, notamment l’arrivée dans la jungle d’Endor et l’aide des Ewoks-heureusement-qu’ils-étaient-là-sinon-les-rebelles-n’auraient-jamais-gagné. C’était divertissant et je suis contente d’avoir découvert cet univers culte. Je comprends les références, les blagues, bref, je suis sortie de mon inculture sur le sujet. Je pense que malgré tout, ce n’est pas un film culte pour moi. Parlez-moi de Hot Shots 2 ou du Flic de Berverly Hills, ça, c’est mon enfance, j’en connaissais tous les dialogues par cœur ! C’est pas le même genre, ni la même génération, mais bon, ce sont des films réconfortants !

La sortie culturelle du mois : l’expo Jeanne Lanvin au musée Galliera. J’étais partie pour faire l’expo Jean-Paul Gaultier et devant l’attente de 3 heures (TROIS HEURES) j’ai choisi de faire une autre expo. Beaucoup moins de monde, et la possibilité de voir de très très près, de magnifiques robes. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’expo, ne sachant pas par où commencer. C’est là que l’appli de l’exposition Jeanne Lanvin intervient ! Cette application mobile est très bien faite, elle met l’accent sur des éléments clés de certaines robes, dévoilent des petits secrets et des anecdotes, en plus de reprendre les éléments présents dans la scénographie (vie personnelle de Jeanne Lanvin, dates clés, grands éléments de styles). Les robes exposées sont précises, d’une coupe parfaite, aux détails flamboyants… J’ai été impressionnée par le travail de détail comme sur la robe My fair Lady, dont le ruban créée un volume incroyable tout en introduisant de la transparence. J’ai été très inspirée par les robes Concerto et Sèvres, qui sont recouvertes d’un immense plastron de cabochons brillants, hautement DIYable ! Je repense également à la robe blanche longue, incroyable, soyeuse, surpiquée, une vraie robe de star. Et puis le maillot Vogue complètement fou, tellement moderne, que ne renieraient pas certaines divas actuelles… Bref, j’ai finalement beaucoup apprécié cette exposition, qui m’a permis de découvrir un style élégant, rigoureux tout en étant somptueux et riche.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires