DIY sous-verres pailletés – Un apéro disco
Ça y est, il fait beau et vraiment chaud, l’apéro frappe à ta porte ! Laisse-le entrer et n’aie plus peur pour ta table basse, car tu vas pouvoir la protéger grâce à ce DIY sous-verres. Des sous-verres, oui, mais pailletés ! J’ai choisi de les faire en mousse, plutôt qu’avec des carreaux de carrelage, car je voulais quelque chose qui ne soit pas fragile. J’ai aussi pensé au liège, mais je ne savais pas si le tissu thermocollant tient sur le liège… Vous avez testé ? Bref, on y va pour le DIY sous-verres pailletés.
Matériel
Voici le matériel dont vous aurez besoin :
- Du tissu thermocollant
- Une forme circulaire
- Du vernis colle
- Une perforatrice palmier
- De la mousse à découper
- Un crayon à papier
- Une paire de ciseaux
- Un pinceau
Tutoriel du DIY sous-verres pailletés
Pour commencer, tracez des cercles sur votre mousse à découper en utilisant votre forme circulaire. J’ai choisi de la mousse noire, mais vous pouvez utiliser de la mousse de couleur !
Armez-vous de votre paire de ciseaux, et découpez votre mousse. Les bords peuvent être irréguliers, pensez à un cutter circulaire pour un résultat très net !
Passez maintenant au découpage de vos décorations dans le tissu thermocollant. Vous pouvez utiliser une perforatrice qui fait des ronds, des formes, des palmiers, des petits nœuds, bref lâchez-vous dans les formes. Ou pas. Si vous utilisez une perforatrice, décollez la pellicule protectrice, en tout cas avec les mini perforatrice de chez Hema, car la lame n’est pas assez forte pour découper le plastique. J’ai également fait des triangles à l’aide d’un gabarit et après, j’ai un peu découpé des formes au hasard.
Et voilà toutes vos formes découpées dans votre tissu thermocollant, vos sous-verres vont se parer de paillettes !
Décollez la partie plastique de vos tissus thermocollant. Placez les formes sur vos ronds de mousse. C’est la partie délicate, précision… Mais vous pouvez aussi bien vous lâcher et mettre le tissu n’importe comment !
Pour fixer les morceaux de tissu, mettez un linge sur vos sous-verres et repassez, sans vapeur. Attention, la mousse, ça peut fondre, donc ne mettez pas le fer trop chaud !
Pour rendre vos sous-verres résistants çà l’eau, c’est quand même tout l’intérêt du sous-verre, vernissez-les avec votre vernis colle, à l’aide de votre pinceau plat.
Je vois que vous êtes inquiets, le vernis colle, c’est tout blanc… Mais en laissant sécher, le vernis devient transparent, et révèle les paillettes de votre tissu thermocollant. Yay !
Le résultat
Et voilà le DIY sous-verres disco est terminé ! Admirez le résultat :
Oh oui, une petite grenadine et un bouquet de fleurs…
J’en parlais au début de l’article, on a aussi de chouettes résultats avec des carreaux de carrelage, Barbara du blog Bricole Casserole a par exemple fait de chouettes sous-verres Polaroid. Et si vous voulez des couleurs ET des fruits, vous pouvez vous rendre sur le DIY de Ma petite mercerie pour des sous-verres vitaminés. Enfin, vous pouvez réaliser vos sous-verres de A à Z en pâte Fimo et peinture pour porcelaine, super délicats, grâce au tuto de Teri, The Lovely Drawer.
Enregistrer
Enregistrer
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)