A voir ailleurs – Mars 2015 sur Instagram

Qu’ai-je fait, vu, lu au mois de mars 2015 ? La meilleure manière de le savoir, c’est de le demander à mon Instagram ! Allez, c’est parti pour Mars 2015 sur Instagram.

Tout d’abord, une jolie pochette que j’ai réalisée à l’aide du tuto d’Aux petites merveilles, mais en utilisant un patron de trousse rectangulaire. J’aime avoir des pochettes dans mon sac, pour pouvoir facilement retrouver mes tickets restau, mon carnet à idées, mon paracétamol, mes écouteurs… YouknowwhatImean. Et aussi parce que c’est plus facile pour changer de sac. J’ai donc cousu cette petite trousse avec une toile cirée flamants roses achetée au CSF chez… Henry et Henriette.

La vie de château ! #tourisme #chateau #histoire Une photo publiée par @chezlisette le

Le temps d’une journée, je me suis enfuie en Picardie. Oui madame, en Picardie, jusqu’au château de Chantilly. Non, il n’y a pas que le maroilles, le macaron d’Amiens et la flamiche en Picardie. J’ai eu la chance d’avoir du beau temps, ce qui était parfait pour pique-niquer, le premier pique-nique de 2015, SWAG ! A part ça, j’ai appris plein de choses lors de cette visite dans le château-musée, dont on doit la conservation au duc d’Aumale (cœur avec les doigts). Je vous renvoie vers le site internet du domaine de Chantilly, qui vous donnera certainement envie de visiter ce palais, que des personnages tels que le connétable Anne de Montmorency ou le cuisinier Vatel, ont parcouru. Pour les férus d’art, il y a de très beaux tableaux d’Ingres, de Poussin et même de Raphaël. Hashtag culture.

Un nouveau bouquet pour le printemps ! #DIY #spring

Une photo publiée par @chezlisette le

Pour fêter le printemps, je me suis lancée dans la fabrication d’un bouquet de roses en papier. J’ai suivi le DIY de Caroline du blog les Ptites créa. Je vous en avais déjà parlé dans un billet sur mes DIY coups de coeur pour la Saint Valentin. C’est le printemps dans ma maison maintenant. J’ai donc sauté le pas et utilisé des fournitures que j’avais déjà à la maison. Je commence à recycler de plus en plus le matériel que j’ai déjà à disposition, et c’est pas plus mal ! Upcycling, baby.

Très belle expo !! Dommage qu’on ne puisse pas y prendre de photo #expo #fashion Une photo publiée par @chezlisette le

Pour celles et ceux qui aiment la mode, 2015 est une année “pain béni”. Il n’y a pas moins de 5 expos à visiter d’urgence à Paris : Jeanne Lanvin, La planète mode de Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent 71, Fashion Mix et Déboutonner la mode. Pour commencer, je suis allée au Musée de l’Histoire de l’Immigration au cours d’une journée pluvieuse, et j’ai été charmée par Fashion Mix. L’expo tient dans une seule et grande salle, ce qui est assez pratique niveau orientation (si toi aussi tu te perds même avec un GPS…). Ca n’a pas l’air bien grand, mais je pense y être restée environ 2 heures, donc y’a de quoi faire. De Charles Frederick Worth, “inventeur” de la haute couture, à Marc Jacobs en passant par Sybilla, Elsa Schiaparelli, Jean Dessès et Critóbal Balenciaga, on navigue entre les époques et on s’aperçoit bien de l’immense talent de ces créateurs. J’ai été époustouflée par plusieurs robes, je garde en tête la merveille de dentelle rouge de Valentino, la robe tout en transparence de Ricardo Tisci pour Givenchy et les robes de Balenciaga et Sybilla, qui m’ont vraiment émue (larmichette). Comme j’ai vraiment adoré, et que limite, j’ai envie d’y retourner, je vous conseille d’y courir. Après l’expo, visitez le tumblr Avant Fashion Mix qui dévoile les coulisses et la préparation de touuute l’expo.

Voilà pour le mois de mars ! Mais qui sait ce que nous réserve le mois d’avril ?? Rendez-vous sur Instagram pour le savoir !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires