DIY tote bag oiseau – Un cuicui origami

Et voilà, Noël est passé ! Vous avez eu de beaux cadeaux, vous avez mangé des chocolats, des huîtres, des bûches et d’autres trucs cools ! Et moi, en préparation de cette fête, j’ai bien travaillé. J’ai notamment peint de jolis tote bags, et comme c’est Noël (oui, oui, c’est encore Noël), je vous livre le DIY !

Pour ce DIY tote bag oiseau, vous aurez besoin de :

Premièrement, lavez votre tote bag. C’est une étape indispensable, parce que votre sac peut rétrécir. Cela permet également de se débarrasser de l’apprêt qu’il peut y avoir sur votre sac ; cet apprêt ne permet pas à la peinture de se fixer. Donc le lavage, même à la main, est super important.

Une fois sec, repassez votre tote bag, c’est plus joli ! Afin de protéger l’arrière de votre sac, glissez-y un journal ou du carton.

Vous avez deux option pour peindre sur votre tote bag. Vous pouvez tracer votre dessin au crayon directement sur la toile ou utiliser un patron. J’ai dessiné un oiseau façon origami sur une feuille de papier type Canson, et je l’ai inséré dans mon sac. Cela m’a servi de patron, le dessin étant visible en transparence.

diy-chez-lisette-tote-bag-patron

J’ai donc peint petit à petit avec la peinture noire et la peinture dorée. Pour peindre les contours, il vaut mieux déposer la peinture de l’extérieur du motif vers l’intérieur. Et un pinceau court et un peu dur sera votre meilleur allié pour cela ! L’astuce, c’est de tremper très légèrement son pinceau dans la peinture. Ensuite, j’ai rempli les formes créées. Si besoin, repassez les côtés de votre dessin, pour que les lignes soient bien droites.

diy-chez-lisette-tote-bag-oiseau-noir
diy-chez-lisette-tote-bag-final

Ensuite, laissez sécher et fixez en suivant les instructions de votre peinture (séchage, repassage, etc.)

Et voilà le plus beau des tote bags, c’est le vôtre !

J’ai également réalisé un tote bag en écrivant dessus d’abord au crayon à papier, et en repassant par dessus à la peinture textile. Je pense qu’il vaut mieux écrire avec une craie à couture, pour que les traces partent facilement au lavage. Malheureusement, je n’en avais pas sous la main. Mais voici le résultat de ce sac.

diy-chez-lisette-tote-bag-chanel

Il y a bien d’autres manières de peindre sur un tote bag, voici les tutos qui vous permettront de tester plusieurs techniques : Ann-Marie Loves utilise un pochoir et un applicateur en mousse, le résultat est canon. Impossible de ne pas mentionner le tote bag pastèque de Madame Citron, à customiser avec de la teinture. Enfin, j’adore la version pailletée de Fête Unique… Ok, ce n’est pas de la peinture, mais j’aime trop les paillettes !

Muchas désolations pour la qualité des images, j’ai réalisé ce tuto un soir, donc sans lumière naturelle : ( Vivement les beaux jours !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

3 commentaires sur “DIY tote bag oiseau – Un cuicui origami

Commentaires