DIY sweat à message – Des mots doux sur ton poitrail
Mon copain m’a fait une commande spéciale : un DIY sweat à message ! Plusieurs techniques pour réaliser votre petit mot doux : tissu adhésif thermocollant, du papier transfert ou de la feutrine. L’avantage avec le tissu thermocollant c’est qu’il y a des textures diverses et variées de rêêêêêve ! Bon, pour un sweat d’homme, on ne va pas vraiment utiliser du tissu pailleté. Alors allons-y pour le DIY sweat !
Le matériel
Vous aurez besoin de quelques petites fournitures :
Le tuto du DIY sweat à message
D’abord, choisissez le mot que vous voulez affichez sur votre généreuse poitrine. On a choisi « queijo », qui veut dire « fromage » en portugais. Pourquoi pas, hein ? Ensuite, choisissez votre police. On a téléchargé la police « Brannboll Fet » pour un look college. Dans les caractères spéciaux de cette police, vous trouverez de quoi faire la grande virgule sous le mot. Voici donc ce que donne l’impression.
Découpez votre mot.
D’abord, collez votre mot à l’envers sur la feutrine. J’ai utilisé de la colle en bâton toute bête, qui n’abîme pas la feutrine. L’avantage, c’est aussi que le papier se décolle très facilement.
Découpez la feutrine en suivant votre patron en papier.
Pour découper l’intérieur des lettres, faites d’abord une petite encoche avec le bout de votre paire de ciseaux. Ce petit trou vous permettra de passer la lame de vos ciseaux et vous n’aurez plus qu’à découper normalement.
Maintenant que votre mot est découpé, décollez le papier et demandez à votre modèle d’enfiler son sweat. Placez votre mot sur le poitrail robuste de votre compagnon, et ajustez selon la place et l’inclinaison que vous souhaitez lui donner. Maintenez en place votre feutrine en l’épinglant sur le sweat. Attention à ne pas piquer votre cher et tendre, ni le t-shirt qu’il porte.
Ensuite, cousez à petits points votre feutrine sur le sweat. J’ai utilisé un point arrière, mais pour le point arrière, qu’est-ce que c’est ? C’est un point solide que je trouve bien pratique et joli. Comment le fait-on ? On pique le tissu, en commençant par l’arrière. Ensuite, on pique en arrière, et on fait ressortir l’aiguille plus loin que le point initial.
Le résultat
Et bim, vous avez le plus beau sweat du monde (en guest, les gambettes de Mimi Le Meaux !) !
Il y a bien d’autres idées pour pimper votre sweat, par exemple vous pouvez utiliser de la dentelle, comme le montre Amélie de Milh mercerie, dans ce tuto qui donne la Banane. Ou bien vous pouvez y ajouter des paillettes comme Féénambule ; son sweat Batman est tellement trop cool. Côté paillettes, il y a également le très impressionnant DIY sweat de Juu d’Operation Overhaul…qui lui a pris plus de 30 heures. Mais qui est canon de chez canon.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
3 Comments
Juu - Operation Overhaul
Thank you for mentioning my KAPOW sweater! I love your felt take as well! x
chezlisette
Your sweater is so cool! Thank you!
Pingback: