DIY bracelet pailleté – Oh Glitter !

Alors que j’allais faire un petit tour chez Rougier, je suis tombée sur… les masking tapes à paillettes Oh! Glitter de Toga. Je n’ai pas pu résister, j’en ai acheté deux rouleaux, un doré et un rose. Mais ils existent dans beaucoup d’autres couleurs, le bronze est également magnifique ! A peine dans mon sac, j’ai réfléchi à ce que je pourrais bien en faire. Et j’ai trouvé, j’en ai fait des bracelets pailletés, tout à fait lumineux. Avantage de ces bracelets : ils sont très faciles à faire !

Pour ce DIY bracelet pailleté il vous faudra :

(Rappel : pour trouver où acheter ces fournitures, passez votre souris sur l’image, des petits points apparaîtront et vous mèneront vers l’e-shop où vous pourrez faire vos emplettes)

D’abord, coupez un morceau de masking tape assez long pour couvrir la longueur de votre jonc de laiton. Ensuite, collez le masking tape sur le bracelet.

bracelet-paillette-chez-lisette-collerEnsuite, à l’aide d’une paire de ciseaux, réalisez de petites encoches sur le masking tape, jusqu’au bord de votre bracelet en laiton. Attention de ne pas les faire trop longues, pour qu’une fois repliés, les bords de votre bracelet soient bien uniformes.

bracelet-paillette-chez-lisette-couperRabattez le masking tape à l’intérieur de votre bracelet. Collez le masking tape tout le long de votre bracelet.

bracelet-apillette-chez-lisette-rabattreEnsuite, dans un récipient, mélangez un peu de colle avec quelques gouttes d’eau. La colle Décopatch n’est pas mal pour ça, elle se transforme en vernis qui protége la surface que vous allez tartiner.

bracelet-paillette-chez-lisette-colleBadigeonnez le masking tape de votre vernis colle. Mettez-en sur le dessus, mais aussi à l’intérieur du bracelet, là où il y a des frottements. Cela permet de protéger votre bracelet pour que les paillettes ne se décollent pas.

chez-lisette-diy-bracelet-paillette-protegerLaissez sécher pendant quelques heures. Et vous pouvez porter vos bracelets.

bracelet-paillette-chez-lisette-porteÇa étincelle dans vos yeux !

Autre idée, pour inspiration, les bracelets en bois masking tape. Ça demande un peu plus de patience pour découper chaque morceau de masking tape, mais le résultat est vraiment super !

 

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

5 commentaires sur “DIY bracelet pailleté – Oh Glitter !

Commentaires