Bijoux,  DIY

DIY collier plastron à strass –

Les colliers plastrons, c’est un peu l’accessoire du moment. Une jolie robe avec un collier gigantesque, c’est le top et la marque de colliers Papiroga ne dira pas le contraire ! Aujourd’hui, un tuto simple pour vous permettre de réaliser un collier plastron qui ira aussi bien avec votre robe qu’avec votre t-shirt blanc ou un décolleté.

Pour ce DIY collier plastron, vous aurez besoin de :

Chez Lisette DIY collier plastron

Ce DIY est très simple ! D’abord, décidez du motif que vous souhaitez réaliser avec les strass. Pour vous faire une idée, sans vous tromper, utilisez la gomme adhésive pour placer les strass sur votre plastron.

Chez Lisette DIY collier plastron

Collez, décollez, recollez jusqu’à ce que vous soyez satisfaite de votre motif. Ensuite, vous pouvez laisser la gomme adhésive pour changer les strass de place comme vous le voulez. Mais pour plus de sécurité, pour ne pas que les strass se détachent pas lors de vos déambulations, je vous conseille de faire adhérer les strass avec… de la colle.

Conseil technique, déposez un peu de colle sur un carton et prélevez-en avec un cure-dents pour l’appliquer sur le strass. Attention avec la colle Hasulith, elle devient « solide » assez rapidement. Donc travaillez vite vite !

Chez Lisette DIY collier plastron

Une fois que vos strass sont tous collés, laissez sécher. Nettoyez les petits débordement de colle une fois que tout est bien sec. Et il ne vous reste plus qu’à aller vous balader avec votre collier stylé !

J’ai choisi de faire un collier assez sobre avec des strass blanc et verts, mais vous pouvez être beaucoup plus audacieuses et ajouter du scotch sur le plastron, ou utiliser des strass colorés pour vitaminer votre collier comme le fait Jenni de I spy DIY. Caro de Les p’tites créas propose un collier du soir, en feutrine.

Alors le méga collier plastron qui brille, c’est pour qui ? C’est pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.