Chez Lisette DIY jonc en fil de jade
Bijoux,  DIY

DIY jonc fil de jade – Un bracelet qui vous met un fil à la patte

C’est le printemps. Mais comme il pleut des trombes d’eau, j’ai quand besoin de mettre de la couleur dans mes accessoires. Donc j’ai pensé créer un bracelet facile à porter, facile à mettre et à enlever. Pour celles qui aimeraient réaliser ce bracelet tissé, voici les instructions !

Chez Lisettte DIY jonc fil de jade

J’ai utilisé du fil de jade dans des couleurs très pop, que je trouve parfaites pour le printemps et l’été. Mais des couleurs plus pâles seront également sympa, à vous de trouver les couleurs qui vous plaisent le plus ! Première étape, encoller une extrémité du fil de jade.

Chez Lisette - bracelet tissé

Ensuite, collez le fil sur la face intérieure de votre bracelet et pressez fermement. Laissez adhérer quelques secondes (enlevez votre doigt pour qu’il ne se retrouve pas collé également ^^).

Chez Lisette - Bracelet tissé

Vous pouvez commencer à enrouler votre fil autour du jonc, en veillant à ce qu’il n’y ait pas d’espace entre les rangs.

Chez Lisette - Bracelet tissé

Une fois que vous avez une largeur de bande colorée suffisante, c’est-à-dire celle qui vous convient, coupez le fil. Attention à ne pas le couper au ras, il faut que vous puissiez rabattre le fil à l’intérieur du bracelet.

Chez Lisette - Bracelet tissé

Encollez l’extrémité du fil et repliez-le pour le coller sur la face intérieure du bracelet, comme pour la première étape.

Chez Lisette - Bracelet tisséRecommencez le même procédé avec une autre couleur, ou deux, ou trois ou quatre ! Variez les largeurs de motif, pour composer votre bracelet.

Chez Lisette DIY jonc en fil de jade

Le secret réside dans le serrage des fils les uns contre les autres pour ne pas que le jonc soit apparent. Et voilà ce que cela donne au poignet (avec en guest star ma gentille chatte).

Chez Lisette - Bracelet tissé

En variante, vous pouvez ajouter de la chaîne, comme sur les bijoux de Jez Handmade.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.