DIY vase – Du néon à la maison
Après avoir bien décoré mon mur avec des couleurs pop, j’ai décidé de continuer avec un DIY vase fluo. Vous l’aurez compris, j’ai eu envie de me réapproprier mon chez moi, avec des bibelots, des cloches en verre, et de jolies couleurs. Donc c’est parti pour ce DIY vase !
J’ai récupéré une bouteille en aluminium blanc, qui selon moi ferait un très joli soliflore. La peinture que j’ai choisi est de l’acrylique, une peinture qui est très résistante, adhère bien aux surfaces lisses et qui sèche assez rapidement. Il en existe de plusieurs marques, mais j’ai choisi celle-ci qui a un bon rapport qualité prix et qui en plus est made in France (oui, je fais attention aux petits détails de ce genre).
Avant tout, protégez la surface sur laquelle vous allez peindre avec du papier. La peinture séchant très vite, je ne sais pas s’il est facile de nettoyer les surfaces tachées.
Versez un peu de peinture sur votre support et peignez la bouteille. J’ai volontairement choisi de peindre avec un pinceau assez fin, pour que cela laisse des traces. Je trouve que ça donne un peu de matière à la bouteille.
Un petit coup de séchage :
J’ai décidé de faire un dégradé, donc j’ai appliqué une première couche de peinture et j’ai laissé séché. Ensuite, j’ai peint de nouveau le bas de la bouteille, pour marquer le dégradé de couleur.
Et voici le résultat de mon DIY vase fluo !
Il ne me reste plus qu’à trouver une jolie fleur pour inaugurer mon vase. Une fleur rose ou jaune serait du plus bel effet, je pense.
Pour d’autres idées de DIY vase, je vous invite à visiter les idées de Mademoiselle Wedding, le blog Les folies de Virginie et enfin le blog de Dawanda qui retranscrit un DIY de Lisa du blog Mein Feenstaub (super top !).
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)