DIY tasse décorée – Une jolie tasse en un coup de stylo

Après quelques temps passés à bidouiller mon blog, je suis de retour pour vous souhaiter une excellente année 2014 pleine de joie, de DIY et d’amour. Pour cette reprise, un DIY que j’ai réalisé pour Noël, qui a été placé sous le signe des cadeaux faits main. Trop choupinou, hein ?

Pour ce DIY tasse, vous aurez besoin d’une tasse (hé oui), d’un crayon et d’un stylo pour porcelaine.

Première étape pour réaliser cette tasse, le design. Toute inspiration est bonne, faites un tour sur des blogs, des livres, tout ce que vous voulez. J’ai opté pour un motif géométrique, qui est assez moderne et facile à réaliser. Vous pouvez également écrire des petits mots, dessiner de grands motifs, faire de petits points… Bref, comme vous voulez !

Tracez votre motif au crayon à papier.

dessin

Ensuite, en suivant le modèle, on dessine avec le feutre porcelaine, bien plus pratique que la peinture, il faut bien l’avouer.

peint

Une fois que tout est bien peint, suivez les indications de votre feutre. J’ai laissé sécher pendant 12h puis j’ai mis ma création au four pendant 15 minutes pour que la peinture soit résistante au lave-vaisselle. Pas d’inquiétude pour les marques de crayon à papier, elles partent à l’eau une fois la peinture bien sèche.

terminé

J’ai également dessiné sur un plateau, pour servir des biscuits avec le thé, hihi.

On peut utiliser une couleur, comme je l’ai fait, ou bien décider de décliner un motif en plusieurs couleurs

Et hop, le DIY tasse, pour de la vaisselle qui fait effet, quand, comme moi, on ne maîtrise pas le dessin.

Pour inspiration : Oh hello, friend ou A bubbly life

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

4 commentaires sur “DIY tasse décorée – Une jolie tasse en un coup de stylo

  1. Justement à Noël j’ai reçu un bol et une tasse orange à l’intérieur et blanc à l’exterieur et je cherchais de l’inspiration pour les customiser un peu, j’aime beaucoup ton motif! Personnellement, j’utilise mes feutres à tout: les posca!

Commentaires