DIY chaufferettes – Mets tes mimines au chaud !

C’est l’hiver, il fait froid, il fait moche… Bref que de souffrances ! Heureusement, avec quelques morceaux de tissu et un peu de riz, on peut se réchauffer les mains pour pas grand chose. Je ne vais pas vous donner une recette de riz de mon cru, mais je vais vous montrer comment faire des chaufferettes. Ces chaufferettes font partie des cadeaux que j’ai confectionnés pour Noël, mais je pense que je vais m’en confectionner une petite paire rien que pour moi !

Pour ce DIY chaufferettes, vous aurez besoin de :

Comme vous le voyez, il n’y a pas beaucoup de fournitures pour ce DIY, vous trouverez tout très facilement. J’ai acheté ce joli coupon de wax pour quelques euros chez Toto, avenue d’Italie à Paris, où les vendeuses sont très chaleureuses, et j’y ai fait de bonnes affaires.

Première étape, découper des rectangles de tissus que vous épinglerez endroit contre endroit. L’envers du tissu doit donc être visible. A vous de décider de la dimension de vos chaufferettes, du moment qu’elles tiennent dans vos mains !

épingler2

Ensuite, coudre 3 des côtés de votre chaufferette. Il faut absolument laisser une petite ouverture sur le dernier des côtés pour retourner votre chaufferette et la remplir.

Retournez donc votre petite poche, l’endroit du tissu est désormais visible. Ensuite, remplissez la pochette de riz, et fermez à la main la dernière ouverture.

finition

Et votre DIY chaufferette est terminé !

Comment utiliser ces petites mignonneries ? On les mets au micro-ondes pendant quelques secondes, elles ressortent toutes chaudes et prêtes à vous accompagner dans vos sorties dans le froid.

final

Alors, prêtes à affronter le froid ? Vous avez d’autres astuces pour vous réchauffer l’hiver ?

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires