DIY Bracelet précieux

Enfin un nouveau tuto ! J’ai eu un petit coup de tête le week-end dernier, et entre deux coutures de mon pantalon Maurice (je vous en reparlerai bientôt), j’ai eu une envie de bijoux. Je me suis donc lancée dans un DIY bracelet précieux tout simple mais qui fait tellement d’effet ! J’en suis complétement fan !

Le matériel

Il suffit de quelques apprêts, d’un peu de pâte polymère et surtout, surtout de peinture doré (la base).

Le tuto du bracelet précieux

chez-lisette-diy-bracelet-precieux-collage

1. Prenez une petite boule de pâte polymère que vous allez rouler en forme de perle de la forme de votre choix. J’ai fait une perle plutôt allongée, mais vous pouvez la faire ovale, plus plate ou la tailler à facettes.

2. Avec une tige ou un morceau de fil de laiton, percez votre perle en vous assurant que le diamètre de la perle vous permette de l’enfiler sur votre chaîne.

3. Vérifiez que votre chaîne passe bien dans les trous de votre perle, puis faites-la cuire en suivant les instructions de votre pâte polymère.

4. Prélevez un peu de peinture dorée sur un pinceau à poils durs.

5. Éclaboussez légèrement votre perle de peinture dorée.

6. Glissez votre perle sur votre chaîne et ajoutez les anneaux à chaque bout de votre chaîne, un fermoir d’un côté et une chaînette à maillons de l’autre.

Le résultat

J’ai fait de même avec une bague que je vais porter avec le bracelet ou séparément.

chez lisette diy bracelet precieux 10

Le vert et le doré se complètent vraiment très bien, je suis super contente du résultat.

chez-lisette-diy-bracelet-precieux-12

Le fait de ne pas avoir mis trop de peinture dorée donne à ce bracelet, et surtout à cette perle, un aspect chic et précieux.

chez-lisette-diy-bracelet-precieux-13

Ce DIY bracelet précieux est simple et facile à réaliser, et on peut utiliser des couleurs variées, à marier avec du doré, du cuivre ou de l’argenté.

chez-lisette-diy-bracelet-precieux-14

Si ce tuto vous a plu, je suis sûre que vous aimerez celui de Céline de Dollicious  ! Ses bijoux en pâte façon quartz vous donneront envie de bidouiller de la pâte polymère jour et nuit (bon peut-être pas la nuit…). Il y a aussi le DIY de Francesca de Fall for DIY, ces fameuses bagues tubes, que vous avez peut-être déjà vues. Et encore chez les anglo-saxons, il y a le tuto du collier bimatière de Tei, de The Lovely Drawer.

Enregistrer

Enregistrer

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires