Happy Mail Chez Lisette1

Happy mail de mai x Marauda Verbo – Mon making of

Mardi dernier, vous découvriez le très beau courrier que m’a envoyé Maeva, qui tient le blog Marauda Verbo. Aujourd’hui, vous allez pouvoir voir le making of du happy mail que je lui ai envoyé. Et sur son blog, vous allez voir en détail mes réalisations.

J’y suis allée à fond et j’ai ressorti toutes les fournitures dorées que j’avais, et en premier lieu, les paillettes. Pour créer une bulle pailletée, j’ai découpé deux coeurs dans une feuille plastifiée. J’ai cousu les deux cœurs ensemble à la machine pour faire une petite poche que j’ai remplie de paillettes !

Happy Mail Chez Lisette2

Les paillettes, il n’y en a jamais assez ! Pour que Maeva puisse noter toutes ses idées créatives, je lui ai confectionné un carnet. J’ai réuni plusieurs feuilles et une couverture cartonnée, que j’ai reliées en les cousant avec du fil doré. Ensuite, j’ai écrit un mot avec de la colle et j’ai tout saupoudré de paillettes : un super moment de fête pour les glitter addicts.

Happy Mail Chez Lisette4

En général, je trouve que le doré va bien avec les couleurs très vives. Pour mettre de la fantaisie dans la déco de Maeva, je me suis lancée dans la création d’une affiche pop. Papier vert, rose et doré, j’ai tout découpé pour créer un « Pow ! » complètement fou.

Happy Mail Chez Lisette5

Happy Mail Chez Lisette7

J’ai aussi eu envie d’offrir à Maeva une carte pop-up. J’aime beaucoup l’effet de surprise de ce type de carte toute simple à l’extérieur, et qui renferme une surprise pailletée. J’ai superposé deux épaisseurs de papier, l’une sans découpe et l’autre avec des fentes verticales. J’ai ensuite collé des étoiles, et un petit mot sur les bandelettes en relief.

Happy Mail Chez Lisette6

Je voulais aussi créer des choses plus sobres pour Maeva, qu’elle pourrait poser ou afficher afin de créer tout une ambiance. J’ai eu l’idée d’une grande carte avec des maisons, d’inspiration scandinave. Pour cette carte, rien de plus simple : j’ai tracé des modèles de maisons au dos d’une feuille cartonnée dorée. J’ai découpé les contours des maisons, puis les fenêtres au cutter et recollé les maisons et la forme externe sur une feuille cartonnée.

Happy Mail Chez Lisette9

Ce happy mail a été un vrai défi pour moi, notamment au niveau de l’écriture. Je sais que Maeva est très douée pour la calligraphie, et j’ai donc voulu lui confectionner des cartes utilisant cette technique. J’ai choisi de peindre des petites bananes dorées sur l’une, pour lui donner la banane de bon matin 🙂

Happy Mail Chez Lisette8

Et sur l’autre carte, j’ai utilisé un pochoir et des feuilles à dorer. Grâce à ce pochoir, j’ai tracé un mot avec la mixion à dorer, que j’ai ensuite recouvert de feuilles. Pour le reste de la carte, j’ai simplement utilisé des feutres.

Happy Mail Chez Lisette3

Happy Mail Chez Lisette10

Je viens de m’apercevoir qu’il y manque la photo d’une dernière carte que j’ai faite ! Une petite carte avec des pancakes couverts d’or et au verso, la meilleure recette de pancakes au monde ! Je réfléchis à la manière dont je pourrai partager cette recette avec vous sur le blog. ^^

J’ai voulu partager avec Maeva tout ce que j’aime, et je m’aperçois que ce sont parfois des choses complètement opposées ! Je suis vraiment très heureuse que Maeva m’ait contactée pour cet échange, ça fait plaisir de partager son goût des paillettes 🙂 Allez découvrir l’intégralité du contenu du happy mail que j’ai envoyé à Maeva sur son blog !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires