chez lisette the sewing box 7 bis

A voir ailleurs – The Sewing Box

Il y a quelques semaines, j’ai reçu de la part d’Anabel un exemplaire de The Sewing Box, un magazine espagnol rempli de tutoriels ! Vous imaginez que j’étais évidemment ra-vie ! En effet, je m’intéresse de plus en plus aux magazines de loisirs créatifs. Jusque là, je n’achetais que La Maison Victor, mais je me mets à acheter de nouveaux titres. Parfois, je suis déçue, et parfois, je tombe sur des pépites. J’ai la sensation que The Sewing Box en est une, car le contenu est 100% original. Comme le magazine n’est pas encore disponible en France, j’ai voulu en partager quelques pages avec vous.

Le contenu de The Sewing Box

chez lisette the sewing box 2

The Sewing box présente les réalisations de plusieurs créateurs et créatrices venus des quatre coins du monde. Thaïlande, Royaume-Uni ou bien encore Espagne, la créativité n’a aucune limite ! En plus d’une petite interview qui nous incite à en découvrir plus sur internet, les articles proposent un DIY, réalisé par le créateur, pour une véritable immersion dans son univers. En termes de tuto, il y en a pour tous les goûts ! Déco, couture, tricot, cuisine, beauté, chacun peut trouver ce qui lui plaît le plus.

chez lisette the sewing box 3

Dans la deuxième partie du magazine, on découvre des ateliers de créateurs super mignons et leurs astuces pour le décorer. Un grand espace fonctionnel avec toutes les fournitures, j’en rêve !

chez lisette the sewing box 4

Enfin, l’équipe éditoriale partage avec nous ses coups de cœur en illustration, des jolies pages à découper et à afficher chez soi.

J’aime beaucoup le format de ce magazine que je trouve soigné, très beau (oohhh cette police de titre d’articles…), original et qui a peu de publicités.

Ça coûte combien ?

Deux numéros de The Sewing Box sont disponibles en anglais. La version en espagnol « El Costurero » a une maquette un peu différente, et a l’air tout aussi chouette. Il me semble qu’une version française sera bientôt disponible ! Comptez entre 5,50€ et 9,50€ pour un numéro. Certains sont aussi disponibles en version numérique, pour à peu près les mêmes tarifs. Vous pouvez les commander sur le site internet El Costurero Pattern.

Comme vous le remarquerez des patrons sont en vente sur le site. Je vous parlerai de l’un d’entre eux dans quelques temps ! 😉

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires