chez lisette cadeaux de noël homemade 2015 trousse1

Mes cadeaux de Noël homemade édition 2015

Comme notre estomac se remet à peine des fêtes de fin d’année, je me suis dit qu’il était encore temps d’évoquer les cadeaux de Noël homemade que j’ai réalisés. J’ai moins créé pour ce Noël que pour celui de l’an dernier, mais j’aime toujours autant imaginer et réaliser des objets à offrir ! Voici donc les deux objets principaux que j’ai créés : une mini-trousse à rouler et un sautoir à breloques.

La trousse à rouler

Je l’ai faite pour un étudiant aux Beaux-Arts, j’espère que ce petit format lui sera utile pour écrire et dessiner ses idées lors de ses déplacements. Il me restait un morceau de lainage à chevrons fin, parfait pour ce projet.

chez lisette cadeaux de noël homemade 2015 trousse2

Dans la trousse, il y a 4 compartiments pour des stylos ou crayons, et 2 pour des objets plus larges, comme par exemple une règle. A droite, on trouve une petite pochette zippée, dans laquelle j’ai glissé une petite gomme et 2 mini carnets que j’ai fabriqués. Pour information, le stylo, la règle et la gomme viennent de chez Muji. Un simple lien de cuir permet de tenir la trousse fermée.

Le sautoir pastel

Le deuxième cadeau que j’ai fait est un sautoir. C’est plutôt simple à réaliser, mais le résultat est sympa.

chez lisette cadeaux de noël homemade 2015 collier1

J’ai utilisé de la chaîne dorée, du fil de coton, un pompon et des breloques.

chez lisette cadeaux de noël homemade 2015 collier2

Pour la petite histoire, j’avais un pompon de couleur corail que j’avais prévu d’utiliser. Mais quelques fils dépassaient et j’ai voulu les remettre à leur place. J’ai donc défait le pompon pour tout égaliser. Pire idée de la journée ! Je n’ai pas pu rassembler les fils correctement, le pompon partait dans tous les sens 🙁 Donc j’ai refait un autre pompon avec du fil. V’là la perte de temps. Bref, pour le reste des breloques, j’ai passé des tiges dans une perle ronde et dans une perle Hama recouverte de joli washi tape ! Je me suis dit que ce serait sympa d’essayer d’ajouter ce joli washi, dont les couleurs allaient parfaitement avec les autres éléments.

Voilà pour cette rapide présentation des cadeaux que j’ai faits pour ce Noël. Il y a un autre cadeau dans ma hotte, dont je vais vous dévoiler le tuto très bientôt : du thé Chaï ! Yum yum ! Donc revenez sur le blog pour retrouver la recette ! 😉

Et pour retrouver les photos d’autres cadeaux que j’ai réalisés pour des anniversaires et autres célébrations rendez-vous sur mon compte Instagram.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

4 commentaires sur “Mes cadeaux de Noël homemade édition 2015

    1. Merci beaucoup ! Pendant un bon moment, ça a été mon cauchemar à moi aussi, et puis depuis peu, il semblerait que ça aille mieux ! Je pense que ma vie a changé quand j’ai utilisé un pied de machine à coudre beaucoup plus adapté. Fini la prise de tête de la couture au plus près des dents de la fermeture. 🙂

  1. J’aime beaucoup tes cadeaux, surtout la petite trousse, tu as choisi un tissu très chouette! C’est tellement agréable de fabriquer des cadeaux pour nos proches, souvent faute de temps je n’en fais pas autant que ce que j’aimerais 🙂
    Des bisous

    1. Merci beaucoup ! C’est pareil pour moi, j’aimerais fabriquer davantage de cadeaux, mais souvent, à Noël, c’est difficile !

Commentaires