chez lisette youtubeuses couture anglophones une

La liste – YouTubeuses couture anglophones

Depuis un bon moment maintenant, je m’intéresse à des Youtubeuses couture, qui font des choses dingues et qui ont l’air incroyablement cool. Vous inspirer, vous donner des astuces et vous montrer comment créer, voilà leur mission. Si ce programme vous intéresse, alors découvrez la liste de mes Youtubeuses couture anglophones préférées !

chez lisette youtubeuses couture anglophones annika

chez lisette youtubeuses couture anglophones annika jupe

Annika Viktoria est Australienne, est l’auteur du blog The Pineneedle Collective et c’est une sorte de geek créative. Comment résumer ça ? Elle chine dans les friperies, elle fait de la science, elle essaie de consommer les vêtements de manière alternative et je pense qu’elle est sirène ascendant licorne. J’ai d’abord découvert ses vidéos Make Thrift Buy, une émission où ses lecteurs lui envoient des photos de vêtements qu’elle essaie de reproduire en cousant et/ou chinant. Ces vidéos sont vraiment un régal, qu’elle réussisse ou non son défi. Les tutos sont hyper clairs, et ponctués de musique 8-bits, bref, un mélange original et réussi. Je pense très sincèrement que c’est l’une des meufs les plus cools au monde, elle est pleine d’énergie et j’adore son univers personnel entre le kawaii, le vintage et le WTF.

chez lisette youtubeuses couture anglophones with wendy header

chez lisette youtubeuses couture anglophones with wendy jupe frange

Wendy est une Canadienne d’une vingtaine d’années qui a un style minimaliste et efficace. Ses tutos sont plutôt des démonstrations que des pas-à-pas, et la plupart s’adressent à des couturières aguerries, qui peuvent créer leurs propres patrons (donc pas vraiment moi, hein. Mais je ne perds pas espoir, et toi non plus ne perds pas espoir !). En fait, sa chaîne YouTube lui permet de compléter les articles de son blog. Mais certaines vidéos sont abordables et vous permettront de réaliser une jupe à franges CA-NON. Elle donne également des conseils sur les bases de la couture, pour bien débuter. Donc finalement, tout le monde s’y retrouve. Pour finir, Wendy a l’air vraiment adorable, tu as vraiment l’impression que c’est à toi qu’elle parle, toi qui es là derrière ton écran. Bref, With Wendy, c’est une chaîne YouTube chaleureuse.

chez lisette youtubeuses couture anglophones coolipra

chez lisette youtubeuses couture anglophones coolipra robe

April habite à San Diego, là où il fait beau et chaud. Du coup, sur sa chaîne YouTube, pas mal de robes, de tops, de jupes… Bref, tout ce qu’on aime. (Parce que les pulls, ça va bien 5 minutes.) Ses tutos sont très impressionnants, car elle est capable de prendre un vêtement trop grand un peu moche, acheté dans une friperie, pour en faire une robe de soirée très moderne. Oui, tu auras compris que j’aime le recyclage. Je suis donc avec une grande attention la série des Thrifted transformations. Ses DIY sont très clairs, même s’il faut connaître quelques bases de couture. Mais il y a aussi des tutos faciles, comme la trousse en forme de bouche, toute mignonne.

chez lisette youtubeuses couture anglopones daniela

chez lisette youtubeuses couture anglophones daniela tabois cardigan maxresdefault

Daniela Tabois est une styliste New-Yorkaise au style glamour et quand je dis glamour, je veux dire stilettos, sequins, décolletés, mais aussi couleurs vives et imprimés. Outre ses conseils stylistiques, Daniela propose de nombreux tutos pour améliorer ou créer ses vêtements. Et c’est du lourd ! Le cardigan d’université pailleté a conquis mon cœur, mais si tu n’aimes pas les sequins (ce qui m’est difficile à imaginer, mais bon, tout est possible), il y a aussi de quoi ajouter de la dentelle sur ton sweatshirt ou un volant sur la manche d’une robe.

chez lisette youtubeuses couture anglophones mighty mannie header

chez lisette youtubeuses couture anglophones mannie tshirt

Mannie vit en Angleterre et a un accent british complètement irrésistible. Et on ne résiste pas non plus à ses DIY, qui permettent de réaliser facilement des vêtements stylés. Je souligne la facilité de ses tutos qui prouvent qu’on peut faire des choses incroyables et uniques avec quelques fournitures pas chères et en s’inspirant de tout ce qui nous entoure. C’est ÇA l’esprit du DIY (oulà, je m’enflamme). Bref, mon coup de cœur va au t-shirt poche chat, parce que, ai-je besoin de le dire, les chats, c’est la vie. Ah oui, et tu peux aussi aller visiter son blog mode, ses looks sont très inspirants.

chez lisette youtubeuses couture anglophones aya logo

chez lisette youtubeuses couture anglophones aya

En bonus, j’ajoute Made by Aya, et c’est un bonus car Aya est Japonaise, mais les explications sont écrites en anglais !  Les tutos d’Aya ont 2 gros avantages : ils permettent de réaliser des basiques et à partir de vêtements que l’on a déjà chez soi. Je trouve que c’est un moyen très simple de créer des vêtements simplement, quand on n’a pas envie de se lancer dans l’achat ou le téléchargement de patrons et tout le toutim. Il vous faudra quand même quelques connaissances de base en couture pour suivre ces vidéos, mais ce sont de bons moyens de se mettre le pied à l’étrier (j’ai ressorti mon stock d’expressions vintage). J’aime beaucoup le côté intemporel des vêtements qu’Aya propose, je suis sûre que tout le monde y trouvera au moins un projet à réaliser !

J’espère que cette liste de YouTubeuses couture anglophones vous a permis de découvrir de nouvelles chaînes et que ça vous inspire pour coudre !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

2 commentaires sur “La liste – YouTubeuses couture anglophones

    1. Merci ! Il y a vraiment des tutos super sympas, des choses qu’on n’aurait peut-être pas vus ailleurs et ça fait du bien. 🙂

Commentaires