chez lisette salon csf image une

Salon Créations et Savoir-faire 2015

Malgré les polémiques qui ont entouré cette édition, je me suis rendue Salon Créations et Savoir-Faire 2015 pour soutenir les exposants qui y ont participé.

Petit tour d’horizon des jolies découvertes de ce salon, qui vous permettra de découvrir des marques et des univers. J’espère que vous trouverez de quoi inspirer votre créativité !

D’abord, mon coup de cœur du salon : Aurélie et sa boutique de tissus beaux et écologiques Fil Etik. Aurélie est vraiment adorable et on sent qu’elle a choisi avec soin et avec amour les différents intermédiaires qui ont produit les tissus qu’elle vend.

Chez Lisette salon créations et savoir-faire 2015 fil etik

J’ai flashé sur le tissu matelassé moutarde que vous voyez sur le mur, que je vais m’empresser d’acheter dès qu’il sera sur la boutique en ligne !!

Ensuite, j’ai découvert les patrons Pauline Alice, j’ai eu envie de tous les acheter, mais je garde quelques idées pour les cadeaux de Noël, héhé ! J’ai particulièrement aimé la robe chemise Camí, même s’il paraît que j’en ai déjà plein comme ça…

Chez Lisette salon créations et savoir-faire 2015 pauline alice

J’ai également pu discuter avec Zoé, la créatrice d’Églantine et Zoé, un concept de kit très cool : les pièces à coudre sont déjà pré-découpées et les fournitures sont dans le kit. Il n’y plus qu’à coudre. J’ai malheureusement oublié de prendre une photo du stand, je me permets de reprendre la photo qui figure sur la page Facebook d’Églantine et Zoé.

Chez Lisette salon créations et savoir-faire 2015 églantine et zoé
Photo : Églantine et Zoé

Et enfin, j’ai adoré la scénographie du stand TOGA. J’ai donc pu glaner quelques idées déco, qui feront, je l’espère, l’objet de DIY !

chez lisette salon créations et savoir-faire 2015 toga1

Les papiers dorés m’ont évidemment tapé dans l’œil !

chez lisette salon créations et savoir-faire 2015 toga 2

Je termine cet article avec mes trouvailles de ce Salon Créations et savoir-faire 2015, j’ai principalement acheté du tissu, la couture, c’est mon truc du moment ! J’avais déjà commandé chez Motif Personnel, et j’aime toujours autant les motifs proposés. Sur le salon, le bon plan, c’est les coupons unis ou étoilés à petit prix. Pour des tissus et des galons incroyables et chatoyants, visitez le stand Henry et Henriette. Dotty Rose propose aussi de jolis tissus en format coupon, pour quelques euros également. Et enfin, Nunoya a également des coupons japonais aux motifs super, la qualité du tissu est assez incroyable !

Sur l’image, j’ai mis des liens vers les boutiques en ligne des marques, et pour certains tissus directement vers la fiche produit. Vous n’avez qu’à survoler l’image et cliquer pour être redirigé vers la boutique en ligne.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires