chez lisette diy bracelet ananas header

DIY bracelet ananas – Un bijou fruité

Toujours dans une phase de création de petits bijoux d’été, je vous propose aujourd’hui un DIY bracelet ananas. J’ai réalisé pas mal de bracelets, car je trouve que c’est plus simple à porter que des colliers quand il fait chaud ! On dirait que j’ai un truc avec le doré et le turquoise/vert menthe, j’ai encore choisi ces couleurs pour ce bracelet, c’est super estival et ça se marie bien. Pour réaliser les petits pompons, j’ai utilisé une fourchette ! D’ailleurs, on peut faire de vrais pompons ronds en utilisant une fourchette, au lieu d’un cercle en carton ou d’un outil spécifique (minute le saviez-vous ?). Pour ces pompons-là, vous allez voir, c’est très simple !

Matériel

J’ai fait ces pompons avec du coton mat, mais je vous conseille vraiment du coton perlé, vos pompons seront plus souples et plus jolis.

Tutoriel du DIY bracelet ananas

Pour réaliser les pompons, je pense qu’il vaut mieux dédoubler le fil en séparant les brins, votre pompon sera plus fin. Vous allez obtenir deux morceaux de fil de 2 et 3 brins, ce qui est parfait pour un bracelet de cette taille. Placez une extrémité de fil derrière la fourchette. Il faut qu’un bout de fil dépasse vers le haut, comme sur la photo (ben oui, c’est pour ça que j’en fais).

chez lisette diy bracelet ananas pompon 1

Ensuite, enroulez le fil autour des dents de la fourchette. J’ai fait une dizaine de tours pour chaque pompon.

chez lisette diy bracelet ananas pompon enrouler

Coupez mais laissez environ 7 cm de fil pendre. Ensuite passez cette extrémité de fil entre les deux premières dents de la fourchette, pour faire la boucle du pompon. Faites 3 tours, c’est suffisant !

chez lisette diy bracelet ananas pompon boucles

Nouez les deux fils dépassant ensemble, à l’arrière de la fourchette.

chez lisette diy bracelet ananas pompon noeud

Retirez le pompon de la fourchette et coupez l’extrémité, à l’opposé de là où vous avez fait le nœud (je précise, on ne sait jamais, une boulette est si vite arrivée).

chez lisette diy bracelet ananas pompon couper

Répétez 3 ou 4 fois et hop, vos pompons sont prêts !

chez lisette diy bracelet ananas pompons gif

Pour pouvoir ajouter vos pompons à votre bracelet, enfilez des anneaux dans la boucle de vos pompons.

chez lisette diy bracelet ananas pompons anneaux

Pour ne pas que les ananas soient jaloux, ajoutez-leur aussi des anneaux.

chez lisette diy bracelet ananas pampilles

Il ne vous reste plus qu’à mettre un anneau au fermoir et à l’extrémité de la chaînette d’extension et vous allez pouvoir monter votre bracelet.

chez lisette diy bracelet ananas montage

C’est un peu la lambada du bracelet, ce gif… Doooonc, comme j’ai un mini poignet, j’ai utilisé seulement 3 pompons et 4 ananas, mais vous faites comme vous voulez ! Alors, facile non, ce DIY bracelet ananas ?

Le résultat

chez lisette diy bracelet ananas porté

chez lisette diy bracelet ananas porté2

Il en jette votre bracelet ananas ou pas ? (La réponse est oui.) Ce bracelet est tellement cool qu’il mérite d’être porté avec toutes vos tenues d’été !

Dans le même style, c’est-à-dire avec des ananas, il y a le jonc imaginé par Lucie de The Camelia, que je trouve super chouette ! Un ananas, une chaîne, un pompon, et hop, c’est stylé ! Vous pouvez aussi créer un collier de A à Z avec de la pâte polymère, en suivant le DIY de The crafted sparrow.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

4 commentaires sur “DIY bracelet ananas – Un bijou fruité

Commentaires