DIY bracelet ananas – Un bijou fruité
Toujours dans une phase de création de petits bijoux d’été, je vous propose aujourd’hui un DIY bracelet ananas. J’ai réalisé pas mal de bracelets, car je trouve que c’est plus simple à porter que des colliers quand il fait chaud ! On dirait que j’ai un truc avec le doré et le turquoise/vert menthe, j’ai encore choisi ces couleurs pour ce bracelet, c’est super estival et ça se marie bien. Pour réaliser les petits pompons, j’ai utilisé une fourchette ! D’ailleurs, on peut faire de vrais pompons ronds en utilisant une fourchette, au lieu d’un cercle en carton ou d’un outil spécifique (minute le saviez-vous ?). Pour ces pompons-là, vous allez voir, c’est très simple !
Matériel
- 15 à 20cm de chaîne dorée
- Des breloques ananas
- 9 anneaux de jonction
- Une chaînette d’extension
- Un fermoir
- Du fil de coton perlé
- Une paire de ciseaux
- Des pinces à bijoux
J’ai fait ces pompons avec du coton mat, mais je vous conseille vraiment du coton perlé, vos pompons seront plus souples et plus jolis.
Tutoriel du DIY bracelet ananas
Pour réaliser les pompons, je pense qu’il vaut mieux dédoubler le fil en séparant les brins, votre pompon sera plus fin. Vous allez obtenir deux morceaux de fil de 2 et 3 brins, ce qui est parfait pour un bracelet de cette taille. Placez une extrémité de fil derrière la fourchette. Il faut qu’un bout de fil dépasse vers le haut, comme sur la photo (ben oui, c’est pour ça que j’en fais).
Ensuite, enroulez le fil autour des dents de la fourchette. J’ai fait une dizaine de tours pour chaque pompon.
Coupez mais laissez environ 7 cm de fil pendre. Ensuite passez cette extrémité de fil entre les deux premières dents de la fourchette, pour faire la boucle du pompon. Faites 3 tours, c’est suffisant !
Nouez les deux fils dépassant ensemble, à l’arrière de la fourchette.
Retirez le pompon de la fourchette et coupez l’extrémité, à l’opposé de là où vous avez fait le nœud (je précise, on ne sait jamais, une boulette est si vite arrivée).
Répétez 3 ou 4 fois et hop, vos pompons sont prêts !
Pour pouvoir ajouter vos pompons à votre bracelet, enfilez des anneaux dans la boucle de vos pompons.
Pour ne pas que les ananas soient jaloux, ajoutez-leur aussi des anneaux.
Il ne vous reste plus qu’à mettre un anneau au fermoir et à l’extrémité de la chaînette d’extension et vous allez pouvoir monter votre bracelet.
C’est un peu la lambada du bracelet, ce gif… Doooonc, comme j’ai un mini poignet, j’ai utilisé seulement 3 pompons et 4 ananas, mais vous faites comme vous voulez ! Alors, facile non, ce DIY bracelet ananas ?
Le résultat
Il en jette votre bracelet ananas ou pas ? (La réponse est oui.) Ce bracelet est tellement cool qu’il mérite d’être porté avec toutes vos tenues d’été !
Dans le même style, c’est-à-dire avec des ananas, il y a le jonc imaginé par Lucie de The Camelia, que je trouve super chouette ! Un ananas, une chaîne, un pompon, et hop, c’est stylé ! Vous pouvez aussi créer un collier de A à Z avec de la pâte polymère, en suivant le DIY de The crafted sparrow.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
4 Comments
aurélie
Très joli ce petit bracelet <3
chezlisette
Merci !!
Sandrine Mon carnet déco
Juste adorable!!!!
chezlisette
Merci Sandrine !