chez lisette diy bijoux d'été tout

DIY bijoux d’été – De la couleur au soleil

J’ai eu envie de faire quelques bijoux tout simples et fins pour l’été, avec des jolies couleurs pastels, comme rose ou turquoise. J’ai donc fait un raid à la Perlerie 22, à Paris, et j’ai acheté des chaînes, des pierres naturelles, des perles et en avant ! Le DIY bijoux d’été est vraiment simple, donc je vais plutôt vous montrer mes réalisations que le tutoriel pas à pas. Mais si ça vous intéresse, dites-moi et je vous ferai un article explicatif !

chez lisette diy bijoux d'été bracelets portés2

chez lisette diy bijoux d'été bracelets

D’abord, j’ai réalisé deux bracelets fins dorés et turquoise. Je me suis naturellement tournée vers le doré pour mes bijoux de l’été, ça tranche mieux avec le turquoise. La principale difficulté de ces bracelets, ç’a été de mettre les embouts à serrer, et de bien mesurer la longueur de la chaîne. J’ai recommencé plusieurs fois avant d’arriver à ce résultat ! Et chose incroyable (LOL), j’ai utilisé des chaînettes de réglage, que je n’utilise jamais, alors que pour les bracelets, c’est quand même bien pratique !

chez lisette diy bijoux d'été bagues portées

chez lisette diy bijoux d'été bagues

Ensuite, je me suis fait des petites bagues colorées, que j’ai réalisées avec du fil de laiton et des perles naturelles. J’adore les couleurs pastels de ces petites pierres ! Vous trouverez moult DIY du genre, très bien expliqués. Mon conseil : utilisez une colle bien liquide, comme de la glu. J’ai utilisé ma colle à bijoux habituelle (Hasulith) mais elle ne glisse pas convenablement dans le trou de la perle. En plus, en séchant, sa texture est comparable à celle de la gomme, et forme des résidus. 🙁 Mais elles sont quand même bien mignonnes, ces petites bagues.

Je me rends compte que j’ai pas mal DIYé ces derniers temps, mais je n’ai pas mis toutes mes réalisations sur mon blog, car je trouvais que ces projets étaient très (trop) simples. J’ai aussi cousu une robe en suivant un patron de Sew LaDiDa vintage. Et j’ai aussi suivi des DIY d’autres blogs. Finalement, je me suis dit qu’après tout, ça pourrait peut-être vous inspirer, donc je vous partagerai ces créations très bientôt.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires