Vie de blogueuse

L’Écosse à Montmartre, Lisette au pays du chardon

L’Écosse à Montmartre, c’est quoi ? Avant de recevoir une invitation pour cet événement, je n’en avais aucune idée ! Et puis j’ai reçu le programme du week-end, concocté par l’Association l’Écosse à Montmartre, à l’occasion du match France-Écosse du tournoi des Six Nations.

Écosse a montmartre programme

Pipe bands, Moulin Rouge et vêtements de créatrice, yes please ! Je me suis donc rendue à cette soirée inaugurale, où j’ai pu assister à des choses incroyables.

Tout d’abord, les pipe bands ont réchauffé l’ambiance à grand renfort de cornemuse.

Ensuite, on a eu le droit aux discours de M le Maire du XVIIIème, et des invités de cette soirée. En compagnie de deux danseuses et un danseurs Écossais du Moulin Rouge.

Et puis, il y a eu la cérémonie du haggis ! Grand moment ! Où je n’ai rien compris. Mais c’était bien !

J’ai beaucoup aimé les danseuses Écossaises, très impressionnantes. Je vous envoie sur ma page Facebook pour découvrir leur performance.

Écosse à Montmartre danseuses

Pour l’occasion, j’avais moi aussi revêtu du tartan. Une très jolie robe Molly Bracken… Et un peu de whisky avec modération.

Écosse à Montmartre tartan

Des créatrices montmartroises ont décliné à leur façon les carreaux, et ça a donné une tenue complètement incroyable avec du tulle, de la (fausse) fourrure et un bibi, super inspirant !

Écosse à Montmartre clan Mac Allais

Et à la fin, on a eu droit à un super concert de pipe bands, dont ceux qui étaient présents à l’ouverture du match France-Ecosse du tournoi des Six Nations.

Écosse à Montmartre Scotpipe

Quelques photos d’ambiance :

Écosse à Montmartre complice
Écosse à Montmartre pipe

Mon obsession du moment, c’est donc de mettre la main sur du tartan, pour me faire… un pantalon, comme celui de Marta du blog Oh mother Mine DIY, très McQ Alexander McQueen 2012.

Merci à l’Écosse à Montmartre de m’avoir invitée, j’ai passé une fort bonne soirée !

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.