Tuto pendentif en plâtre – My heart will go on

Très inspirée par les pendentifs en ciment de Francesca du blog Fall for DIY (son blog est tellement chouette et elle est tellement douée ! ), j’ai eu envie de faire des pendentifs cœur en plâtre. Si vous vous dites que le plâtre, c’est dur et que vous ne connaissez pas les proportions pour faire du plâtre dans de si petites quantités (ou du plâtre tout court)… Pas grave, moi non plus ! Donc pour ce DIY pendentif en plâtre, vous aurez besoin du matériel ci-dessous (comme d’hab, passez la souris sur l’image et vous verrez où vous pourrez acheter les fournitures de ce tuto).

Mélangez dans votre pitit récipient du plâtre et de l’eau. La texture du plâtre doit être assez liquide, un peu comme un pâte à crêpes. Donc, pas de grumeaux ! Versez le plâtre dans les moules. Comme vous le voyez, j’ai eu assez de plâtre pour remplir plusieurs moules, pas de gâchis.

DIY pendentif plâtre - Chez Lisette

Le plâtre a un temps de prise assez rapide, d’environ 10 minutes. Mais pour des objets un peu volumineux comme ceux-là, je vous conseille de laisser sécher toute une nuit (voire même une nuit et un jour). Lorsque tout est bien sec, démoulez.

DIY pendentif plâtre - Chez Lisette

Vous pouvez maintenant passer à l’étape de montage du pendentif. Vous aurez donc besoin d’un support de pendentif à coller. J’ai utilisé un embout à ruban qui était abîmé et je l’ai coupé en deux pour en faire un support.

DIY pendentif plâtre - Chez Lisette

Encollez donc le support et pressez-le au dos de votre pendentif.

DIY pendentif plâtre - Chez Lisette

Pendant que cela sèche, préparez la longueur de chaîne qui vous convient, mettez en place le fermoir, et l’anneau qui vous permettra de fermer.

DIY pendentif plâtre - Chez Lisette

Ouvrez un dernier anneau, et insérez-le sur votre chaîne. Passez l’anneau dans l’embout du pendentif et fermez avec votre pince. Et ça y est, vous pouvez porter votre pendentif façon cœur de l’océan en moins bling !

chezlisette_platre_final

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

2 commentaires sur “Tuto pendentif en plâtre – My heart will go on

Commentaires