DIY collier pompons – Pompompidou

Aujourd’hui, DIY sous forme de test. J’ai eu envie d’un collier pompons rose, bien flashy ! J’ai donc filé dans ma boutique de fournitures préférée pour rassembler quelques petites choses. C’est parti pour le tuto !
Il vous faudra le matériel suivant :

Premièrement, il vous faut lier la chaîne de strass à la chaîne. Comme je l’ai fait avec un fil invisible, je n’aurais pas pu vous le montrer en photo. Donc, je vous envoie sur le tutoriel vidéo très bien fait de Beadaholique. J’ai bien galéré avec mon fil fil invisible, donc je vous suggère grandement d’utiliser du fil de nylon, un peu plus épais. Ou si vous voulez apporter un peu plus de couleur à votre collier, d’utiliser un fil de jade coloré. Avant de commencer, sachez juste qu’il faudra vous armer de patience.

Chez Lisette - collier pompons

Une fois que vos deux chaînes sont comme cul et chemise, vous pouvez passer à l’étape du tissage du fil de jade sur la chaîne. Contrairement à la précédente, cette étape est assez facile ! Prenez l’équivalent de quatre longueurs de chaîne pour votre fil de jade. Pliez le fil en deux et nouez une extrémité à votre chaîne. Il suffit ensuite de passer le fil par dessus chaque maillon de la chaîne.

Chez Lisette - colier pompons - fil

Lorsque vous avez terminé de tisser votre fil sur la chaîne, vous pouvez passer à la disposition des pompons. J’avais décidé de disposer les pompons tout autour de mon collier…

Chez Lisette - collier pompons

Et finalement, j’ai trouvé que ce n’était pas très joli. Alors j’ai mis 2 pompons par anneau. La manip est très simple : on ouvre les anneaux, on les passe dans le fil du bas, on insère les pompons et on ferme les anneaux. Et voici le résultat porté :

Chez Lisette - collier pompons -final

Alors qu’en pensez-vous ? J’ai choisi un camaïeu de rose, mais on peut évidemment choisir des couleurs identiques pour tous les éléments.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires