DIY blush liquide naturel – Tes petites joues vont rosir !
Un peu de changement, je vous propose aujourd’hui un tutoriel beauté, avec un DIY blush liquide naturel ! Le blush poudre, je n’en mets presque jamais, je trouve que ça marque toutes les imperfections des joues, beurk. Mais d’un autre côté, le teint uniforme et « délavé », un peu sans vie, c’est pas le fun non plus. Donc je me suis dit que le blush liquide va répondre à tous mes problèmes et changer ma vie de manière incroyable (^^) ! Allez, on y va pour ce DIY blush liquide.
Il vous faudra donc :
- Du colorant végétal rouge
- Du cosgard
- De la glycérine végétale
- Une pipette graduée
- De l’eau (distillée, c’est mieux)
- Un petit flacon en verre
Alors, pourquoi ces ingrédients ? L’eau, c’est la base de la formule (duh…), la glycérine végétale contrebalance le côté asséchant de l’eau en gardant l’hydratation sur la peau de votre minois, le cosgard permet de conserver votre produit plus longtemps et la poudre rouge (un colorant alimentaire naturel à base de betterave) va colorer votre blush (double duh..).
Avant toute chose, nettoyez vos mains ainsi que votre plan de travail et lavez votre récipient en verre avec soin. Plongez-le dans de l’eau bouillante pour bien le nettoyer.
Prélevez quelques millilitres de glycérine végétale (mon récipient fait 7,5mL, j’ai pris 3mL de glycérine) que vous transvaserez dans le récipient en verre.
Ensuite, faites de même avec de l’eau (idem, j’ai pris 3mL).
Une fois que vous avez mis la glycérine et l’eau dans votre flacon, vient le moment rigolo de fabriquer un petit entonnoir avec un morceau de papier.
Prélevez un peu de colorant en poudre, à doser selon votre convenance ! Un peu de poudre, pour un rose léger et plus de poudre pour un rouge intense, parfait pour les peaux mates. Et puis zou, faites passer tout ça dans le flacon grâce à votre entonnoir de compétition.
Y’a plus qu’à agiter pour mélanger et voilà votre joli blush liquide !
Le résultat est assez subtil, mais il est très facile de moduler la couleur en appliquant plus ou moins de produit.
Alors, ça y est, tu ressembles à Heidi ?
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)