DIY bague perle – Put a ring on it

Les perles, c’est tellement chic et dadame ! Mais une bague perle asymétrique, c’est beaucoup plus moderne! J’ai flashé sur les jolies bagues réalisées par Honestly WTF et Neato. Leur inspiration : le défilé Chanel Printemps-Eté 2014. Oui, on a dit chic et dadame !

J’aime assez l’idée de s’inspirer des défilés pendant les Fashion Weeks pour ensuite se creuser les méninges pour faire de jolis DIY. Cette année, je vais tenter de m’intéresser de plus près à la Semaine de la mode de Paris pour pouvoir vous gâter avec de chouettes DIY.

Pour en revenir à nos moutons, je vous explique un peu le choix de mes fournitures. N’ayant pas trouvé de support de bague fine dans mon Loisirs et Créations, j’ai pris le parti d’utiliser du fil de fer. Et c’est peut-être mieux ainsi, car il est souple et malléable, donc parfait pour ajuster au mieux ma bague, et également super, car il rentre parfaitement dans les trous des perles. Prêtes pour le style Coco ? Alors, on y va !
Pour ce DIY bague perle, il vous faudra :

Choisissez des perles de deux tailles différentes : j’ai décidé de prendre une perle moyenne et une autre plus grosse. Je suis assez fan des très grosses bagues, mais là, j’ai quand même voulu être raisonnable.

Coupez un fil de fer un peu plus grand que la largeur de votre doigt (sinon, vous n’arriverez pas à enfiler votre bague).

Bague perle - Chez Lisette

Enduisez de colle le fil de fer, et si vous y parvenez, insérez un peu de glue dans votre perle.

Bague perle - Chez Lisette

Et une fois que la colle est sèche, pliez simplement votre anneau à la bonne largeur pour votre joli doigt.

Bague perle - Chez Lisette

Alors, est-ce que c’est pas le top du top ? L’avantage, c’est qu’on peut en faire de toutes les tailles. Voilà un bon moyen de porter des perles sans avoir l’air trop endimanchée.

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Commentaires