DIY peinture – Des bibelots pas kitsch

Les bibelots, avouons-le, c’est plutôt les trucs de nos grands-mères (bien que la mienne n’en ait aucun chez elle). Mais finalement, un bon coup de peinture peut vous donner une folle envie d’en déposer sur vos étagères. Il n’y a vraiment rien de plus simple avec ce DIY peinture.

Quelles fournitures pour ce DIY :

Placez votre bibelot sur le papier journal.

Animaux peints - Chez Lisette

Vaporisez la peinture uniformément sur les figurines.

Peinture animaux - Chez Lisette

On vaporise, on vaporise, on tourne autour de la figurine, il faut que ce soit beau ! Bon, bien sûr, rien ne sert de vider votre bombe de peinture, mais faites en sorte que tout soit bien uniforme et ça ira.

Et voici ce que ça donne :

Animaux peints - Chez Lisette

Ensuite, il suffit de laisser sécher la peinture en suivant les indications inscrites sur l’aérosol.

Animaux peints - Chez Lisette

Il y a évidemment plein d’autres idées sur les blogs, pour réaliser ces DIY peinture. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur Heodeza pour des figurines bicolores très chics. Le doré n’est pas obligatoire, comme le montre La fabrique de Chalou.

A vous les étagères pas mémères !

Partager
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

2 commentaires sur “DIY peinture – Des bibelots pas kitsch

  1. c’est très sympa je trouve comme tutos et j’ai remarqué dans pas mal de petites boutiques c’est derniers temps le retour en force de ces petits bibelots comme justement des biches toute blanches ou des petites figurines comme ça donc en plus d’être une bonne idée ce tutos est à la pointe de la mode hihi des bisous

    1. Merci ! Les figurines sont assez sympa, je pense que ça vaut le coup de se lancer dans la peinture pour ne pas se ruiner !

Commentaires